Index | WebCams | Météo | gratuit : e-mail & Hébergement |
 

 


Forum de la Formation en Alternance

Franc succès pour le 1er Forum de la Formation en Alternance et la 6ème Rencontre des Métiers de la Banque et de la Finance

Le 1er Forum de la Formation en Alternance et la 6ème Rencontre des Métiers de la Banque et de la Finance, organisés par le Service de l’Emploi, avec l’appui du Département des Affaires Sociales et de la Santé, se sont tenus le 4 avril dernier, à l’Auditorium Rainier III.

Cette journée a donné la possibilité aux jeunes, en un même lieu et dans le cadre d’une même journée :

- de s’informer sur les formations en alternance délivrées par les écoles de la région ;
- d’échanger avec les professionnels monégasques sur les possibilités qu’ils offrent en terme d’apprentissage, mais aussi d’obtenir toutes les informations sur les carrières, les métiers et les débouchés des différents secteurs représentés.

Les professionnels ont activement participé à cette manifestation, avec la présence de 25 entreprises, 16 banques ou sociétés de gestion de la place, et 16 établissements dispensant des formations en alternance.

L’intérêt des jeunes, tant pour ce type de manifestation que pour ce dispositif, s’est confirmé, plus de 300 sont venus à la rencontre de ces professionnels et ont ainsi pu obtenir des réponses à leurs questions.

L’espace Rencontre des Métiers de la Banque et de la Finance leur a également permis de s’informer sur ce secteur professionnel spécialisé, et de se documenter sur le contenu et le déroulement du Diplôme Européen d’Etudes Supérieures de Banque, option Place Bancaire Monégasque.

Les dossiers d’inscription peuvent encore être retirés au Service de l’Emploi, et sont à retourner à ce même service avant le 31 mai 2012.

Ce rendez-vous s’est clôturé par un cocktail auquel ont participé, en présence du Ministre d’Etat, le Président du Conseil National, les Conseillers de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé et pour l’Intérieur, des représentants du Gouvernement, du Conseil National et du Conseil Communal, et les professionnels ayant participé à cette manifestation.

Un bilan très positif pour ce 1er Forum qui s’inscrit dans la politique active du Gouvernement en matière d’emploi. En développant ce dispositif, par le biais de la Cellule Emploi-Jeunes, le Service de l’Emploi a concrétisé sa volonté de resserrer les liens entre le monde étudiant et le monde professionnel.

2012-04-14 09:49:33