NALL ŒUVRE POUR LA CROIX ROUGE MONEGASQUE

 

RED CROSS : telle est l'œuvre composée par l'artiste Nall pour le Gala de la Croix Rouge Monégasque 2001. Nall, à travers ce tableau utilise, une fois encore, ses techniques mixtes, faisant parler les matériaux vivants grâce à son talent de mosaïste.

RED CROSS raconte l'épopée héroïque de la Croix Rouge, évoquée par deux brassards entrecroisés qui ont été portés par des ambulanciers dans les tranchées lors de la bataille de Verdun pendant la Première Guerre Mondiale.

Sur ces brassards, quatre pensées de couleur sang sont dédiées à la mémoire de tous les hommes qui ont secouru, au cours du siècle passé, les victimes des guerres et des fléaux naturels.

Le fond du tableau en coquille d'œuf marque la pureté et l'abnégation de l'œuvre de la Croix Rouge à travers le monde et la mosaïque en miroirs brisés les vies détruites de toutes les victimes.

RED CROSS sera remise lors du Bal de la Croix Rouge à Monaco le 3 août 2001.

Quelques éléments biographiques sur Nall

Nall est né en Alabama (USA) en 1948. Après une licence d'art obtenue aux Etats-Unis, il s'inscrit aux Beaux Arts à Paris. A l'occasion de différents séjours dans le monde arabe, il se passionne pour l'architecture de ces pays.

Installé dès 1976 dans la région niçoise, l'artiste trouve son inspiration dans les motifs floraux et végétaux. Après avoir découvert l'art des Indiens Huichole (Mexique), il s'intéresse aux collages qu'il intègre dans ses oeuvres.

En 1997, il crée la N.A.L.L. Art Association, puis, l'année suivante, il crée l'affiche du 38ème Festival de Télévision de Monte-Carlo.

En 2000 a eu lieu à la N.A.L.L. Art Association une rétrospective consacrée à treize artistes américains, tous originaires de l'état d'Alabama.

Contact presse : Odile Catherinet

Tél : 06.14.25.13.74

email : catherinet.consultant@club-internet.fr

17/07/2001

Communiqué de presse relayé par MonacoNet, Le Portail de Monaco