FETE NATIONALE MONEGASQUE 2001

 

Programme des Cérémonies, Festivités et Manifestations

 

mardi 13 novembre

14h30 : Fondation Hector Otto, Résidence C. et M. de Castro : Séance récréative offerte par Mme le Maire et la Municipalité aux pensionnaires des deux résidences.

Au programme : " Duo d’opérettes ".

16h30 : Résidence du Cap Fleuri : Séance récréative offerte aux pensionnaires par la Municipalité.

Au programme : " Duo d’opérettes ".

 

mercredi 14 novembre

14h00 : Salle du Canton - espace polyvalent : Séance récréative enfantine offerte aux enfants de 3 à 10 ans (sur carte d’invitation).

Au programme : " Tout un Cirque " avec échassiers, magie, clown.

15h30 : Ministère d’Etat : Remise de Médailles du Travail (argent) par S.E.M. le Ministre d’Etat.

17h30 : Salle du Canton - espace polyvalent : Séance de cinéma jeune public offerte par la Mairie (sur carte d’invitation)

Au programme : " Les 102 Dalmatiens " avec Glenn Close et Gérard Depardieu.

 

jeudi 15 novembre

10h00 : Ministère d’Etat : Remise de Médailles du Travail (bronze) par S.E.M. le Ministre d’Etat.

10h30 : Fondation Hector Otto, Résidence C. et M. de Castro : Remise de friandises et de parfums offerts par Mme le Maire et la Municipalité aux pensionnaires.

11h15 : Fondation Hector Otto, Résidence J.J. Giaume : Remise de friandises et de parfums offerts par Mme le Maire et la Municipalité aux pensionnaires.

15h00 : Résidence du Cap Fleuri I : Remise de friandises et de parfums offerts par Mme le Maire et la Municipalité aux pensionnaires.

15h30 : Ministère d’Etat : Remise de Médailles du Travail (bronze) par S.E.M. le Ministre d’Etat.

16h00 : Résidence du Cap Fleuri II : Remise de friandises et de parfums offerts par Mme le Maire et la Municipalité aux pensionnaires.

17h00 : Centre Hospitalier Princesse Grace " Moyens et Longs Séjours " : Remise de friandises et de parfums offerts par Mme le Maire et la Municipalité.

 

vendredi 16 novembre

9h30 : Ministère d’Etat : Remise de Médailles du Travail (bronze) par S.E.M. le Ministre d’Etat.

10h30 : Croix-Rouge Monégasque : Remise de colis de friandises par S.A.S. le Prince Héréditaire Albert, Président de la Croix-Rouge Monégasque.

11h00 : Place du Campanin - Fontvieille : Remise de Médailles d’Honneur par S.E.M. le Ministre d’Etat aux militaires de la Force Publique et aux Agents de Police en uniforme.

15h30 : Ministère d’Etat : Remise de Médailles d’Honneur par S.E.M. le Ministre d’Etat

 

samedi 17 novembre

17h00 : Ministère d’Etat : Remise de Médailles de l’Education Physique et des Sports par S.A.S. le Prince Héréditaire Albert

17h00 : Salle du Canton - espace polyvalent : Séance de cinéma offerte par la Mairie (sur carte d’invitation). 1ère séance.

Au programme : " Le Placard ", avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, Michèle Laroque.

21h00 : Salle du Canton - espace polyvalent : Séance de cinéma offerte par la Mairie (sur carton d’invitation). 2ème séance.

 

dimanche 18 novembre

10h00 : Palais Princier : Remise de Médailles du Mérite National du Sang par S.A.S. le Prince Héréditaire Albert, Président de la Croix-Rouge Monégasque.

10h30 : Palais Princier : Remise de Médailles de la Reconnaissance de la Croix-Rouge Monégasque par S.A.S. le Prince Héréditaire Albert, Président de la Croix-Rouge Monégasque.

11h30 : Palais Princier : Remise de Médailles du Mérite Culturel par S.A.R. la Princesse de Hanovre.

14h30 : Foyer Rainier III : Remise de colis par S.A.S. le Prince Héréditaire Albert, aux Aînés Monégasques

17h15 : Palais Princier : Remise de Distinctions Honorifiques, Ordre de Saint-Charles et Ordre des Grimaldi, par S.A.S. le Prince Souverain.

21h15 : Plan d’eau du Port : Grand feu d’Artifice Pyromusical, avec embrasement de l’Avenue de la Porte Neuve et des Remparts, par la société PYRO VISION, lauréate du Concours International de Feux d’Artifice Pyromélodiques 2001.

22h00 : Salle du Canton -Espace Polyvalent : Gala de Variétés offert par la Mairie (sur carte d’invitation, enfants à partir de 10 ans).

Au programme : " Axelle Red " en concert.

(Service gratuit d’autobus aller et retour, Monaco-Ville, Larvotto, St Roman et Jardin Exotique).

 

lundi 19 novembre

10h00 : Cathédrale : Messe d’Action de Grâce avec Te Deum présidée par Mgr Bernard Barsi, Archevêque de Monaco et concélébrée par les Prêtres du Diocèse.

Programme Musical :

" Introduction du Te Deum " de M.R. DELALANDE

" Dialogue sur les Grands Jeux " de J.E. DANDRIEU

Avec la participation de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, la Maîtrise de la Cathédrale et les Petits Chanteurs de Monaco.

Direction : Pierre DEBAT ; Grand-Orgue : René SAORGIN; Orgue positif : Jean-Cyrille GANDILLET

11h15 : Palais Princier : Remise de décorations par S.A.S. le Prince Souverain au personnel du Palais Princier dans la Cour d’Honneur.

11h30 : Place du Palais : Prise d’Armes. Remise de décorations par S.E.M. le Ministre d’Etat.

Intermède musical par la Fanfare des Carabiniers. Défilé à pied et motorisé.

14h30 : Place du Campanin : Jeux d’enfants (dotés de nombreux lots) avec le concours de Télé Monte-Carlo

21h00 : Salle du Canton -Espace Polyvalent : Gala de Variétés offert par la Mairie (sur carte d’invitation). Même programme que le 18.

(Service gratuit d’autobus aller et retour, Monaco-Ville, Larvotto, St Roman et Jardin Exotique).

 

mardi 20 novembre

20h30 : Grimaldi Forum-Salle des Princes : Soirée de Gala (sur invitation) : " Fiesta Flamenca ! " Compania Antonio Marquez

mercredi 21 novembre

15h00 : Club Le Temps de Vivre : Réception et séance récréative offerte par Mme le Maire et la Municipalité aux adhérents.

20h30 : Grimaldi Forum : Salle des Princes : " Il Barbiere di Siviglia " de Gioachino Rossini, melodramma buffo en deux actes. Livret de Cesare Sterbini d’après la comédie de P.A. Caron de Beaumarchais.

Avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et les Choeurs de l’Opéra de Monte-Carlo.

 

Durant le mois de novembre, dans le cadre de la Fête Nationale

du samedi 3 au dimanche 25 novembre : quai Albert Ier et route de la piscine : Foire-Attractions

samedi 24 novembre : stade bouliste Rainier III : " Grand Prix des Monégasques ", concours de boules à la longue et à la pétanque, réservés aux personnes de nationalité monégasque.

 

 

 

 

 

 

 

 


Communiqué de presse relayé par MonacoNet, Le Portail de Monaco