Lors de la 13e édition de l’Assiette Gourm’Hand en novembre 2015, quatorze binômes de cuisiniers, composé chacun d’une personne souffrant de handicap mental et de son formateur, ont concouru sur le thème « Filet de tacaud et ses deux garnitures ».
La palme a été remportée par l’équipe marocaine, constituée du jeune Rachid SAIHI, atteint de trisomie 21, et de Khadija SEBBAH, responsable de la cuisine pédagogique au sein de l’association AMSAT* à Rabat, pour leur « tacaud poché, couscous au bouillon de homard, épinards et poireaux aux citrons confits ».
Après avoir été félicités par François HOLLANDE, Rachid et Khadija viennent d’effectuer un stage au sein des cuisines de l’Élysée où ils ont été encadrés par Guillaume GOMEZ, Chef cuisinier du Palais de l’Élysée et Meilleur Ouvrier de France.
Retrouvez le reportage sur : http://bit.ly/2aTITw4
*L’AMSAT (Association Marocaine de Soutien et d’Aide aux personnes Trisomiques) est une association marocaine œuvrant pour la reconnaissance des compétences professionnelles des personnes en situation de handicap mental.