Vous pourrez aussi être intéressé par
La 4ème édition de la « China Night » à Monaco aura lieu le 30 septembre 2016 au Yacht Club de Monaco à l’occasion du 26ème Monaco Yacht Show.
Cette soirée fait suite à la « Monaco Week » en Chine qui s’est déroulée, cette année pour la première fois, à Chengdu, capitale du Sichuan, début juin.
Sous l’égide de l’Ambassade Monaco en Chine et de la Direction du Tourisme et des Congrès de la Principauté de Monaco, avec le concours du groupe de presse chinois Blu Inc MédiaLtd (China Boating, Asia Boating, Jet Asia Pacific, Asia Spa, Luxury Properties, etc..) l’objectif de ces événements est de promouvoir la destination Monaco et d’intensifier les liens économiques entre la République Populaire de Chine et la Principauté.
Secteur phare de l’économie monégasque, Monaco se positionne désormais comme « capitale mondiale du yachting ». L’organisation de cette 4ème « China Night » dans le cadre du Monaco Yacht Show est chaque année l’occasion unique de mettre en avant le savoir-faire de la Principauté dans ce domaine.
Avec le développement du yachting en Chine, la Principauté souhaite proposer son expertise et nouer par ce biais des relations économiques de plus en plus étroites. C’est également l’occasion pour Blu Inc Media Ltd partenaire chinois de cette opération, d’inviter à Monaco des investisseurs chinois intéressés par ce secteur et de leur faire ainsi découvrir les opportunités et la diversité des investissements proposés par la Principauté.
Différents partenaires institutionnels (Direction du Tourisme et des Congrès, Fondation Prince Albert II de Monaco, Monaco Yacht Show, Société des Bains de Mer de Monte–Carlo, Yacht Club de Monaco, Monaco Economic Board) apportent leur contribution active à la renommée de cet événement.
À la suite des événements tragiques survenus la nuit dernière à Nice et pour s’associer au deuil national décrété par les autorités françaises, le Gouvernement Princier, sur instructions de S.A.S. le Prince Albert II, a décidé :
– de mettre les drapeaux en berne sur les édifices publics et l’ensemble des Ambassades et Consulats de la Principauté à l’étranger ;
– d’annuler l’ensemble des manifestations publiques suivantes :
- vendredi 15 juillet 2016
- Concert du Monte-Carlo Summer Festival
- dimanche 17 juillet 2016
- 11ème Festival International d’Orgue en la Cathédrale de Monaco
- Concert de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo dans la Cour d’honneur du Palais Princier
- lundi 18 juillet 2016
- inauguration du tunnel descendant Albert II (report)
- Spectacle du Fort Antoine (pièce « Mon traître » de Sorj Chalandon)
- vendredi 15 juillet 2016
En concertation avec Monsieur le Maire, le dîner aux chandelles de la Mairie (18 juillet 2016), « U Sciaratu », Carnaval Estival du Rocher (22 juillet 2016) et l’intégralité du Festival international de feux d’artifices sont annulés.
A l’instar d’autres manifestations sportives comme l’étape d’aujourd’hui du Tour de France, le meeting Herculis est maintenu afin de ne pas pénaliser les athlètes pour lesquels il constitue une dernière chance de qualification pour les Jeux Olympiques de Rio. Son programme sera strictement limité au domaine sportif et un hommage particulier sera rendu aux victimes de la Promenade des Anglais.
Compte-tenu des liens profonds et personnels qui unissent Monaco aux habitants du territoire des Alpes-Maritimes, une cellule psychologique a été ouverte au Centre Hospitalier Princesse Grace.
Une messe de Requiem à la mémoire des victimes sera célébrée en présence de S.A.S. le Prince Souverain, en la Cathédrale de Monaco, le samedi 16 juillet 2016 à 11h.
L’exposition se tiendra dans la galerie du Parking des Pêcheurs du 16 novembre au 3 janvier prochains, date à partir de laquelle il sera possible de faire l’acquisition des œuvres exposées. Une partie des recettes de la vente sera reversée à l’association « Baby et Népal ».
Les clichés du photographe Jean-François Mutzig, fruits de son œil expérimenté, visent à émerveiller et faire réagir. Ils illustrent avec justesse la relation particulière qui unit l’Homme à l’éléphant. Une relation que S.A.S. la Princesse Stéphanie partage au quotidien au domaine de Fonbonne, à travers le sauvetage des éléphants Baby et Népal : « Les éléphants d’Asie ont toujours travaillé avec les hommes, leur relation à l’humain est inscrite dans leur histoire, ils aiment la compagnie ».
Victime du braconnage, des changements climatiques et de la destruction progressive de son habitat, l’éléphant est devenu un objet de préoccupation pour la communauté internationale.
Pour plus d’informations :
Direction de l’Environnement – environnement@gouv.mc
; Tél. (+377) 98 98 44 19