Vous pourrez aussi être intéressé par
La 22
ème
Session de l’Assemblée de l’Organisation Internationale de Communication Mobile
par Satellite (IMSO) s’est tenue à Londres du 25 au 28 juin 2012 sous la présidence de la
Principauté de Monaco représentée par M.Jean-Louis Bissuel Directeur des Affaires
Maritimes.
Cinquante sept Etats membres et quatre Etats candidats en tant qu’observateurs étaient présents
ainsi que des représentants de la Commission européenne de l’Agence européenne de sécurité
maritime de l’Organisation maritime internationale de l’Organisation européenne des
télécommunications par satellite du Comité international radio-maritime et de la société
INMARSAT.
Les principaux sujets traités ont été :
– Les développements des services du GMDSS( Détresse et sécurité maritime) et du LRIT Identification des navires à grande distance pour la sûreté maritime)
– La poursuite des missions de l’IMSO de la façon la plus efficace et la plus économique dans un contexte financier turbulent
– L’approbation de la restructuration de la Direction de l’IMSO avec une réduction significative des coûts de 35% d’ici 2015.
La délégation monégasque était composée de son S.E.Mme Evelyne GENTA Ambassadeur de
Monaco à Londres de M. Jean-Louis BISSUEL Directeur des Affaires Maritimes de M.
Christophe PIERRE Directeur des Communications Electroniques et de M. Pierre BOUCHET de
la Direction des Affaires Maritimes.
A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant célébrée le vendredi 20 Novembre 2015, Mme Isabelle Bonnal, Directeur de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports, a souhaité associer cette manifestation à vocation caritative à l’opération « 2015, année de la Russie à Monaco ».
Sur invitation du Gouvernement Princier, l’Ensemble folklorique russe LOKTEV se produira au Grimaldi Forum, le vendredi 20 Novembre 2015, à 19 heures 30, lors d’une représentation ouverte au public.
L’Ensemble LOKTEV composé d’une soixantaine de jeunes artistes de 7 à 17 ans interprétera des danses folkloriques. Les élèves de Monaco interviendront en première partie au travers de tableaux thématiques musicaux par le jeu de l’expression corporelle et l’Orchestre de l’Académie de Musique Prince Rainier III proposera des intermèdes musicaux extraits de son répertoire.
Par ailleurs, la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports procédera, durant les mois d’octobre et de novembre, en collaboration avec les Chefs d’établissement et les enseignants, à une campagne de sensibilisation des élèves sur le thème des Droits de l’Enfant.
De nombreuses actions seront également menées afin de récolter des fonds reversés aux associations humanitaires monégasques pour soutenir leurs missions auprès des enfants dont les droits fondamentaux ne sont pas respectés.
Les dons collectés par les élèves seront remis cette année à « Child CARE Monaco » qui pourvoit en Inde au quotidien des enfants démunis en favorisant leur éducation et à « NAMASTE » qui œuvre tout particulièrement dans le domaine de la scolarité et de la santé au Népal.
Billetterie : www.grimaldiforum.com
HISTORIQUE DE L’ENSEMBLE LOKTEV
Créé en 1937, l’Ensemble, installé au sein du Palais des Pionniers de Moscou, accueille en 1941 Vladimir Sergeevich LOKTEV, qui sera chargé de l’organisation du travail pédagogique et professionnel des jeunes âgés de 7 à 17 ans.
Il permit à la troupe de développer ses qualités artistiques et intellectuelles et d’atteindre ainsi le niveau d’excellence qui fait aujourd’hui sa renommée.
En 1976, l’Ensemble Loktev reçoit le prix du Komsomol – un prix annuel récompensant les meilleures œuvres en science, ingénierie, littérature ou en art réalisées par des jeunes de moins de 33 ans.
Parmi les milliers de jeunes issus de l’Ensemble LOKTEV, certains d’entre eux, tels Vladimir Vassiliev, danseur étoile et ancien directeur du Bolchoï, Anna Egirova, chef d’orchestre et Mariena Egorova, chorégraphe, sont devenus des artistes de renommée internationale.