Les résultats des tests effectués auprès des élèves de 6ème du Collège Charles III qui ont côtoyé un jeune résident positif au Covid-19 sont tous négatifs.
Les deux enseignants résidant à Monaco et un enseignant résidant en France ayant été en contact avec cet élève sont également négatifs. A ce stade, deux enseignants résidant en France, suivis par l’Office de Médecine du Travail, sont en attente des résultats.
Pour rappel, jeudi dernier, le 2 juillet, un jeune résident de la Principauté, élève de 6ème au Collège Charles III, avait été testé positif au Covid-19. Il a été contaminé par un membre de son foyer familial qui revenait d’un déplacement extra-européen.
Conformément au protocole sanitaire observé par les autorités monégasques, afin de s’assurer qu’aucune transmission au Covid-19 n’ait pu toucher les camarades de classe de l’élève et ses enseignants, un médecin de la Direction de l’Action Sanitaire leur a proposé un dépistage PCR. Au total, cinq enseignants et 11 camarades de classe étaient concernés.
Suite à l’enquête épidémiologique qui a démontré que ce jeune avait joué au basket à Cap d’Ail, ses coéquipiers ont également été testés. Tous les camarades de basket résidant à Monaco sont négatifs. Ceux qui résident en France ont été pris en charge par l’Agence Régionale de Santé du PACA.