Monaco Net le Portail de Monaco et Monte Carlo
Monaco Net le Portail de Monaco et Monte Carlo

Défi relevé : Plus de 800 votants pour la 1ère édition du Défi Solidaire de l’administration monégasque

Yuleisi, micro-entrepreneuse en Equateur, a recueilli le plus grand nombre de votes lors du Défi Solidaire, pour son projet de culture biologique de cacao©Babyloan

Du 1er au 30 juin, plus de 800 membres de l’Administration monégasque  ont voté sur la plateforme du Défi Solidaire dédiée afin de choisir les micro-entrepreneurs qui seront financés par la Direction de la Coopération Internationale. Grâce à cette forte mobilisation et au prêt accordé par le Gouvernement Princier, les conditions de vie de 52 micro-entrepreneurs et de leurs familles vont être améliorées.

La Direction de la Coopération Internationale (DCI) et son partenaire Babyloan se réjouissent de l’engouement autour de ce Défi Solidaire, qui démontre une réelle sensibilité de l’administration monégasque pour la solidarité internationale. Initiative innovante qui visait à fédérer les membres de l’administration autour des actions d’aide au développement soutenues par le Gouvernement Princier, le Défi Solidaire a pleinement rempli ses objectifs.

Les 52 micro-entrepreneurs sélectionnés par les membres de l’administration viennent de neuf pays*, avec une priorité accordée aux femmes et aux pays d’Amérique du Sud.

Grâce aux micro-crédits octroyés par le Gouvernement Princier au travers des Institutions de Micro-Finance (en moyenne 450 € prêtés sur 9 mois), ces micros-entrepreneurs vont pouvoir développer leur activité génératrice de revenus dans les domaines de l’agriculture, de l’artisanat et du commerce de détail. Ces revenus supplémentaires leur permettront notamment de pouvoir scolariser leurs enfants.

Pour rappel, l’appui à l’entreprenariat social et au développement économique local fait partie de la politique de coopération au développement du Gouvernement Princier, qui a fait de la lutte contre la pauvreté sa priorité d’intervention.

www.cooperation-monaco.gouv.mc

*Bénin, Equateur, Haïti, Honduras, Indonésie, Nicaragua, Ouganda, Pérou et Maroc

 

 

Grâce au Défi Solidaire, Maria va pouvoir obtenir un micro-crédit pour développer sa librairie au Nicaragua©Babyloan

 

Agustin, agriculteur au Pérou, est l’un des micro-entrepreneurs qui sera soutenu par le Gouvernement Princier