Vous pourrez aussi être intéressé par
L’attention des résidents et des usagers est attirée sur la prévision de Météo-France pour l’après-midi et la soirée de ce vendredi 30 juin, avec notamment des rafales de vent pouvant atteindre les 70 km/h, avec une orientation prévisionnelle du vent de Sud-Ouest.
Aussi, le Gouvernement Princier recommande de prendre les précautions qui s’imposent pour éviter toute chute accidentelle d’objets ou tout envol de matériels ou matériaux.
Note préalable : la création de S.A.R.L. n’est pas prévue dans le droit monégasque.
Les formes les plus utilisées sont :
– La S.A.M. : Société Anonyme Monégasque. La plus proche de la S.A. française. Nécessite un minimum de 150000 Euros de capital entièrement libéré à la création et surtout une autorisation obtenue après enquète.
– La S.C.S. : Société en Commandite Simple. Souvent utilisée comme étape dans la transformation d’une entreprise individuelle en S.A.M. Nécessite au minimum un actionnaire commandité et un actionnaire commanditaire mais pas de capital minimal.
– L’Entreprise Individuelle. La plus simple à créer et la plus utilisée à Monaco. Le plus grand danger est que les biens de l’entreprise sont confondus avec les biens propres de l’entrepreneur. En clair si l’entreprise contracte des dettes ce sera à l’entrepreneur de payer en cas de cessation d’activité quelle qu’en soit la raison.
Pour en savoir plus Le site du Gouvernement de Monaco->http://www.gouv.mc (Economie -> Création d’une entreprise commerciale).