Monaco Net le Portail de Monaco et Monte Carlo
Monaco Net le Portail de Monaco et Monte Carlo

Diplôme National du Brevet 2020 et Baccalauréat 2nd groupe : Une réussite exceptionnelle

DR

L’année scolaire 2019-2020 aura été exceptionnelle à plus d’un titre. Elle se termine par la réussite de 99.8 % des 426 collégiens de la Principauté au Diplôme National du Brevet avec 376 mentions dont 182 mentions Très Bien.

Ainsi, 100 % des 302 élèves du collège Charles III ont réussi cet examen avec un taux record de 90 % de mentions, dont :

  • 139 mentions Très Bien
  • 86 mentions Bien
  • 47 mentions Assez Bien

Les élèves de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté ont pour leur part réalisé un magnifique exploit, puisque 7 des 8 candidats à cet examen l’ont obtenu, avec 7 mentions dont 4 mentions Très Bien.

Enfin, notons qu’à la suite des épreuves du 2nd groupe des épreuves du Baccalauréat 2020, 100 % de réussite, toutes filières confondues, sont enregistrés pour les élèves scolarisés en Principauté de Monaco.

Ces résultats remarquables attestent de la qualité des enseignements dispensés aux élèves de la Principauté, grâce à la mobilisation et au grand professionnalisme de leurs professeurs.

Le Gouvernement Princier tient à féliciter très chaleureusement les collégiens et les lycéens pour le sérieux et pour les prestations exceptionnelles qui ont été les leurs à l’occasion des examens de fin de cycle. 

Il renouvelle également ses sincères remerciements à la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports pour son pilotage de qualité des équipes pédagogiques et de direction des établissements de la Principauté, ainsi que ses chaleureuses félicitations au corps enseignant et au personnel non enseignant pour leur engagement et la qualité de leur accompagnement des élèves.