Monaco Net le Portail de Monaco et Monte Carlo
Monaco Net le Portail de Monaco et Monte Carlo

Direction de l’Aménagement Urbain : campagne de luttes contre les nuisibles

Entre avril et octobre, la pulvérisation d’un larvicide biologique est renouvelée toutes les 3 semaines afin de limiter la prolifération des moustiques. En complément de ces traitements préventifs, des interventions sont réalisées en fonction des observations des agents de la DAU sur le terrain et de la météo.

Le Directeur de l’Aménagement Urbain, Jean-Luc Puyo, souligne : « Il est essentiel de rappeler que l’eau stagnante reste l’endroit privilégié où se développent les larves de moustiques. Il est donc important que les particuliers soient attentifs à éviter ces eaux stagnantes, que ce soit dans des bidons, seaux, coupelles de pots de fleurs, qu’il faut vider régulièrement ».

Pour ce qui concerne les autres nuisibles :

  • trois campagnes de capture des pigeons ont lieu chaque année, à Monaco
  • une campagne complète de désinsectisation des collecteurs d’égouts de la Principauté a lieu chaque trimestre, ainsi qu’une campagne de dératisation sur l’ensemble du territoire monégasque (collecteurs d’égouts, jardins public…)
  • concernant les rats et cafards, tout au long de l’année, les agents de la DAU interviennent sur les secteurs à problèmes.

Plus de renseignements : amenagement@gouv.mc