Mercredi 9 décembre 2015 – 20h30
« Mon âme exalte le Seigneur » Ensemble Stella Maris Basilea
Programme dédié à la Vierge Marie : chants orthodoxes ukrainiens et russes, chants médiévaux catholiques, chants de Noëls ukrainiens.
Anna Miklashevich, soprano
Tetyana Polt-Lutsenko, soprano
Witte-Maria Weber, mezzo
Aram Ohanian, basse
L’ensemble Stella Maris Basilea a été créé en 2001. Les chanteuses ont été formées à la Schola Cantorum Basiliensis. Le nom « Stella Maris » qui signifie « Etoile de la Mer », fait référence à une des multiples désignations de la Vierge Marie dans les textes médiévaux. L’ensemble s’est spécialisé en la très riche littérature vocale à trois voix du Xème au XVème siècle. Son répertoire comprend également des œuvres a capellade divers styles, époques et traditions.
Pour l’occasion, le chanteur arménien Aram Ohanian se joint à l’ensemble Stella Maris Basilea. Egalement formé à la Schola Cantorum Basiliensis en interpréatation de musique ancienne, il est chanteur d’opéra.
Vendredi 11 décembre 2015 – 20h30
« Un Noël Baroque français » Ensemble Les Surprises
Suite de Noëls baroques français
Eugénie Lefebvre, soprano
Gabriel Ferry et Kate Goodbehere, violons
Juliette Guignard, viole de gambe
Louis-Noël Bestion de Camboulas, orgue
Fondé par Juliette Guignard et Louis-Noël Bestion de Camboulas en 2010, l’ensemble Les Surprisestransmet, au travers de programmes variés et originaux, sa passion pour les musiques des XVIIe et XVIIIe siècles. Tantôt ensemble de chambre, tantôt formation orchestrale, l’ensemble Les Surprises a pour projet d’ouvrir vers de nouveaux chemins d’écoute par ses interprétations singulières mais toujours au plus près de l’écriture. Il contribue également au développement du répertoire contemporain pour instruments anciens par des commandes auprès de compositeurs, et œuvre pour l’élargissement du public de la musique baroque.
Chapelle de la Visitation, Monaco-Ville
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Tel. Renseignements : (+377) 98 98 83 03