You may also like
L’entreprise a immédiatement mis en œuvre les mesures suivantes :
– mise en place d’un barrage pour contenir la pollution
– installation d’un écrémeur à l’intérieur du barrage pour pomper l’huile déversée.
Par ailleurs, l’entreprise a informé sans délai la Mission Urbanisation en mer et la Direction des Affaires Maritimes dont les marins se sont rendus sur place. Ces derniers ont demandé à l’opérateur de compléter ses moyens de lutte anti-pollution par la mise en place de boudins absorbants pour éponger les traces d’huile s’étant écartées du navire avant la mise en place du barrage.
Armelle Roudaut-Lafon, Directeur des Affaires Maritimes indique : « La réaction de la Société est à saluer. Elle nous a en effet immédiatement informés de l’incident, a pris des mesures d’urgence pour limiter la pollution et a répondu sans délai à notre demande d’augmentation de moyens ».
Jean-Luc Nguyen, Directeur de la Mission Urbamer, précise : « Cet incident nous a permis de juger de la réactivité de tous les intervenants et d’évaluer le respect des procédures d’urgence établies entre l’Etat, la SAM L’Anse du Portier et l’ensemble des opérateurs maritimes ».
Ce matin, une équipe de la Direction des Affaires Maritimes s’est rendue sur site et a pu vérifier qu’il n’y avait plus aucune trace de pollution, sur l’eau, de cette huile biodégradable.
Premier derby de l’année à Gaston Médecin! Dimanche 16 octobre à 18h30, l’AS Monaco Basket reçoit Hyères-Toulon.
Les promus varois seront motivés après avoir encaissé deux défaites accrochées lors des deux dernières journées. En effet, ils se sont inclinés à Antibes 75 à 74 puis à domicile face à Nanterre 76 à 79.
Coachée par l’américain Kyle Milling, Hyères Toulon espérera le réveil de son arrière Travis Simpson. Le natif de Douglas aux Etats-Unis est à 0,7 pts de moyenne pour 27 minutes passées sur les parquets. L’apprentissage de la Pro A est difficile pour l’américain issu du championnat finlandais où il était en moyenne à 18,1 points, 3,7 rebonds et 15,4 d’évaluation avec l’équipe de Kataja.
Après son écrasante victoire à Châlons-Reims, 68 à 106, la Roca Team pourra une fois de plus compter sur ses cadres :
Meilleur marqueur de son équipe face au CCRB avec 21 points à 8 sur 12 aux tirs (4 sur 7 à 3-pts), Sergii Gladyr a apporté toute l’énergie dont avait besoin la Roca Team pour aller chercher sa 3ème victoire de la saison. Grâce à cette performance, Sergii Gladyr a été élu Sixième Homme de la 3ème journée de Pro A par la Ligue Nationale de Basket (LNB).
Sans oublier au poste 2, Yakuba Ouattara, qui a fait preuve, une fois de plus, d’un grand talent lors de la dernière large victoire de Monaco en Champagne. Ainsi, il figure une nouvelle fois dans l’équipe type française de la journée 3 de Pro A.
L’Américain Nik Caner-Medley a repris l’entrainement lundi et pourrait faire son retour.
Bravo à eux et Daghé Munegu !