You may also like
La 3e édition de la Monaco Week en Chine s’est déroulée à Chengdu, capitale de la Province du Sichuan. Véritable vitrine du développement économique du pays, cette destination était incontournable pour promouvoir la Principauté auprès d’une clientèle à fort pouvoir d’achat.
Menée par S.E. Mme Catherine Fautrier, Ambassadeur de Monaco en Chine, la délégation monégasque, composée de 28 personnes, a animé plusieurs présentations et forums devant un auditoire chinois très ciblé. Trois axes de promotion avaient été choisis : le tourisme, le yachting et l’environnement.
Le “Monte-Carlo Lifestyle” a été mis en avant par la Direction du Tourisme et les différents intervenants monégasques et la gastronomie par le Chef Marcel Ravin du Monte-Carlo Blue Bay qui a participé à l’élaboration de plusieurs déjeuners et dîners.
L’équipe du Monaco Yacht Show et celle du Yacht Club de Monaco sont intervenues auprès d’une clientèle potentielle sur l’importance du yachting, une activité phare pour la Principauté.
La Fondation Prince Albert II a exposé les actions menées dans le domaine de la protection de l’environnement dans le monde et plus particulièrement en Chine. La visite du Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding a permis de témoigner de l’engagement de la Fondation en matière de conservation des espèces animales menacées.
Durant la semaine, un stand d’animation, installé dans l’enceinte de l’International Financial Square, un complexe luxueux et ultra moderne de la ville, a permis aux visiteurs de découvrir Monaco grâce à des films, des photos et des “QR codes” renvoyant vers les sites web dédiés.
La Monaco Week s’est achevée par une soirée de gala placée sous le thème “Casino Royal” au Niccolo Hotel by Marco Polo. Le Chef Marcel Ravin avait préparé un dîner d’exception aux 200 convives invités par les différents partenaires de l’événement.
Rendez-vous a été donné pour la 4e China Night qui se déroulera au Yacht Club de Monaco le 30 septembre 2016.
S.E. Mme Catherine Fautrier et VIP à la soirée de Gala : la gagante du séjour à Monaco, M. LI – CEO de la société R+, Joseph SIU – General Manager IFS, S.E. Mme Catherine Fautrier – Ambassadeur de Monaco en Chine, Alexandre HENG – CEO BluInc Media, Thomas ZHANG – CEO T1 Life, Jiou ZOU – General Manager International Cooperation DPT CCPIT Sichuan. ©dr
Conformément aux Instructions du Prince Albert II, en réponse à la demande qui Lui a été présentée par l’Organisateur des E.Prix, le Gouvernement Princier s’est attaché à étudier toutes les possibilités permettant d’accueillir le 4 juin prochain à Monaco une nouvelle édition de cette formule.
Fidèles à la tradition d’excellence en matière d’organisation d’événements à Monaco, les services de l’Etat, associant l’ensemble des acteurs concernés avec au premier rang l’Automobile Club de Monaco, ont envisagé tous les scénarios afin d’y parvenir.
Dans un esprit de collaboration parfaite et avec le souci de la sécurité et de la crédibilité des différentes manifestations accueillies durant le mois de juin, les partenaires publics et privés ont examiné toutes les hypothèses en terme de montage/démontage des structures, d’agencement des équipements et d’aménagement du planning.
Force est de constater que le défi technique, l’enchainement des événements prévus et les contraintes incompressibles du calendrier ne permettent malheureusement pas d’assurer, dans des conditions satisfaisantes, la tenue de cette manifestation.
En conséquence le Gouvernement Princier constate que l’accueil de ce E.Prix, dans l’hypothèse de l’annulation de l’étape de Moscou, n’est pas envisageable en l’état des délais.
Les discussions se poursuivent avec le promoteur de la Formula-E pour qu’un E.Prix puisse être à nouveau organisé à Monaco.