You may also like
Le Printemps des Arts, qui se déroulera du 17 mars au 8 avril 2017, sous la Présidence de S.A.R. La Princesse de Hanovre, a présenté sa prochaine édition au Club de la Presse de Munich le 1er février dernier.
Légende Photo: DR De gauche à droite : Corinne Kiabski, Directrice du service presse du Tourisme et des Congrès; Guillaume Rose, Directeur du Tourisme et des Congrès; Julia Stübenbock RP du bureau en Allemagne de la DTC, Sophie Verdure, Printemps Des Arts; John Gary, Marketing Bureau de la DTC en Allemagne et Justyna Weber, Munich Global Communications.
La Direction du Tourisme et des Congrès (DTC), représentée par son Directeur Guillaume Rose, et Corinne Kiabski, Directrice du service presse, ont participé à cette opération, accompagnés de leur nouveau bureau de représentation basé à Munich, en charge de la promotion de la destination Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Cet événement fut organisé par Sophie Verdure, responsable de la presse internationale et des voyages musicaux au sein du festival, avec le soutien de Justyna Weber (Munich Global Communications), elle-même membre du « PresseClub München », et fidèle du festival pour avoir participé à plusieurs voyages de presse.
Le Printemps des Arts jouit d’une belle notoriété à Monaco et dans toute la région, mais il gagne à être mieux connu auprès des publics étrangers, toujours plus nombreux à Monaco. Avec le soutien de la DTC, le festival s’emploie depuis quelques années à renforcer ses actions de promotion auprès de la presse internationale, mais également des tours opérateurs, en les incitants à monter des voyages musicaux à Monaco pendant les 4 longs week-ends de concerts du festival.
Pour la première fois au « PresseClub München », le Printemps des Arts a pu rencontrer près d’une trentaine de journalistes culturels et touristiques, qui ont découvert avec surprise et ravissement l’identité d’un festival aussi atypique que qualitatif.
Au terme d’une présentation vidéo commentée en allemand par Sophie Verdure, un podium de discussion a permis à l’ensemble des participants d’échanger avec Guillaume Rose et Corinne Kiabski sur la Principauté.
Un cocktail aux saveurs méditerranéennes a conclu cet événement dans une ambiance conviviale.
Soucieuse d’associer un jeune public à ses Prix, la Fondation Prince Pierre de Monaco a chargé deux jurys composés d’élèves de la Principauté de décerner le Coup de Cœur des Lycéens et le Coup de Cœur des Jeunes Mélomanes.
Le Coup de Cœur des Lycéens
Créé en 2007, en collaboration avec la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, ce prix est décerné par un jury de lycéens de la Principauté parmi une sélection d’ouvrages répondant aux mêmes critères que ceux de la Bourse de la Découverte.
Le Coup de Cœur des Lycéens est doté par la Fondation Princesse Grace d’un prix de 6.000 euros. Il sera remis le mardi 4 octobre lors de la cérémonie de proclamation des Prix de la Fondation Prince Pierre.
Auteurs sélectionnés :
Catherine DOUSTEYSSIER-KHOZE
La logique de l’amanite – Grasset, août 2015
Emmanuelle PIROTTE
Today we live – Le Cherche-Midi, septembre 2015
Delphine ROUX
Kokoro – Philippe Picquier, août 2015
Alexandre SEURAT
La maladroite – Le Rouergue, août 2015
Le Coup de Cœur des Jeunes Mélomanes
En collaboration avec l’Académie de Musique et de Théâtre Prince Rainier III de Monaco, la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et avec le soutien de la Fondation Princesse Grace, la Fondation Prince Pierre de Monaco poursuit son action en faveur de la création musicale auprès du jeune public.
Le Coup de Cœur des Jeunes Mélomanes voit le jour en 2011. Doté d’un prix de 6.000 €, il récompense, chaque année, une œuvre musicale récente. Sur la proposition d’une liste présentée par le Conseil Musical, l’œuvre “Coup de Cœur” est sélectionnée par des élèves de l’Académie de Musique et de Théâtre de Monaco, ainsi que par ceux des collèges et du lycée monégasques.
Le Coup de Cœur des Jeunes Mélomanes 2016 sera annoncé lors de la cérémonie de proclamation des Prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco.
Œuvres présélectionnées pour le Coup de Cœur des Jeunes Mélomanes 2016 :
Juste JANULYTE (1982, Lituanie) – Observation of clouds (2012)
Pour choeur, double quintete à vent et cordes
Diana SOH (1984, Singapour) – Arboretum of myths and trees (2013)
Pour soprano, ensemble et électronique
Johannes-Maria STAUD (1974, Autriche) – Oskar (Towards a Brighter Hue II) (2014)
Pour violon solo, orchestre à cordes et percussion
Jacques LENOT (1945, France) 7ème quatuor (2013)
Pour quatuor à cordes
Le Palmarès de la Fondation Prince Pierre sera proclamé
le mardi 4 octobre 2016, à 20 heures, à la Salle Garnier.
(entrée libre dans la limite des places disponibles)
Toute l’actualité de la Fondation Prince Pierre sur : www.fondationprincepierre.mc