Monaco Net: Monaco and Monte Carlo Portail
Monaco Net: Monaco and Monte Carlo Portail

E.Prix : communiqué du Gouvernement Princier

Conformément aux Instructions du Prince Albert II, en réponse à la demande qui Lui a été présentée par l’Organisateur des E.Prix, le Gouvernement Princier s’est attaché à étudier toutes les possibilités permettant d’accueillir le 4 juin prochain à Monaco une nouvelle édition de cette formule.

Fidèles à la tradition d’excellence en matière d’organisation d’événements à Monaco, les services de l’Etat, associant l’ensemble des acteurs concernés avec au premier rang l’Automobile Club de Monaco, ont envisagé tous les scénarios afin d’y parvenir.

Dans un esprit de collaboration parfaite et avec le souci de la sécurité et de la crédibilité des différentes manifestations accueillies durant le mois de juin, les partenaires publics et privés ont examiné toutes les hypothèses en terme de montage/démontage des structures, d’agencement des équipements et d’aménagement du planning.

Force est de constater que le défi technique, l’enchainement des événements prévus et les contraintes incompressibles du calendrier ne permettent malheureusement pas d’assurer, dans des conditions satisfaisantes, la tenue de cette manifestation.

En conséquence le Gouvernement Princier constate que l’accueil de ce E.Prix, dans l’hypothèse de l’annulation de l’étape de Moscou, n’est pas envisageable en l’état des délais.

Les discussions se poursuivent avec le promoteur de la Formula-E pour qu’un E.Prix puisse être à nouveau organisé à Monaco.