You may also like
Le Printemps des Arts, qui se déroulera du 17 mars au 8 avril 2017, sous la Présidence de S.A.R. La Princesse de Hanovre, a présenté sa prochaine édition au Club de la Presse de Munich le 1er février dernier.
Légende Photo: DR De gauche à droite : Corinne Kiabski, Directrice du service presse du Tourisme et des Congrès; Guillaume Rose, Directeur du Tourisme et des Congrès; Julia Stübenbock RP du bureau en Allemagne de la DTC, Sophie Verdure, Printemps Des Arts; John Gary, Marketing Bureau de la DTC en Allemagne et Justyna Weber, Munich Global Communications.
La Direction du Tourisme et des Congrès (DTC), représentée par son Directeur Guillaume Rose, et Corinne Kiabski, Directrice du service presse, ont participé à cette opération, accompagnés de leur nouveau bureau de représentation basé à Munich, en charge de la promotion de la destination Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Cet événement fut organisé par Sophie Verdure, responsable de la presse internationale et des voyages musicaux au sein du festival, avec le soutien de Justyna Weber (Munich Global Communications), elle-même membre du « PresseClub München », et fidèle du festival pour avoir participé à plusieurs voyages de presse.
Le Printemps des Arts jouit d’une belle notoriété à Monaco et dans toute la région, mais il gagne à être mieux connu auprès des publics étrangers, toujours plus nombreux à Monaco. Avec le soutien de la DTC, le festival s’emploie depuis quelques années à renforcer ses actions de promotion auprès de la presse internationale, mais également des tours opérateurs, en les incitants à monter des voyages musicaux à Monaco pendant les 4 longs week-ends de concerts du festival.
Pour la première fois au « PresseClub München », le Printemps des Arts a pu rencontrer près d’une trentaine de journalistes culturels et touristiques, qui ont découvert avec surprise et ravissement l’identité d’un festival aussi atypique que qualitatif.
Au terme d’une présentation vidéo commentée en allemand par Sophie Verdure, un podium de discussion a permis à l’ensemble des participants d’échanger avec Guillaume Rose et Corinne Kiabski sur la Principauté.
Un cocktail aux saveurs méditerranéennes a conclu cet événement dans une ambiance conviviale.
Mardi 4 octobre, la Direction de la Coopération Internationale, qui coordonne la chaîne de solidarité Monaco Collectif Humanitaire, a rassemblé les bénévoles du projet, afin de les remercier pour leur engagement exemplaire qui a permis d’opérer 300 enfants en Principauté.
La Direction de la Coopération Internationale (DCI) a organisé pour cette rencontre, une soirée à laquelle étaient présents la Croix-Rouge monégasque, l’ONG Rencontres Africaines, le Centre Cardio Thoracique, et le Centre Hospitalier Princesse Grace.
La DCI a souhaité réunir familles d’accueil, médecins, chargés des formalités administratives à l’occasion de la venue en Principauté de ses coordinateurs techniques, qui sont aussi les relais du Monaco Collectif Humanitaire (MCH) au Niger et au Mali.
Tous ces bénévoles sont autant de maillons qui permettent à la chaîne de solidarité (MCH) d’exister.
Pour rappel, l’objectif du MCH est d’opérer à Monaco des enfants issus de pays en développement dont les pathologies, essentiellement cardiaques et parfois orthopédiques, ne sont pas traitées dans leur pays d’origine.
Pour en savoir plus : www.mch.mc
Dans le cadre de la première journée de Pro A, l’A.S. Monaco Basket (Pro A) se déplace demain dans le département du Rhône pour y affronter le champion en titre, l’ASVEL Lyon-Villeurbanne.
Présidé par Tony Parker, l’ASVEL vise le doublé cette saison.
Les hommes de JD Jackson ont entamé leur saison par un nouveau titre en remportant le match des Champions face au Mans (75-71), le 20 septembre dernier, au bout d’un duel très accroché.
Ce sera également l’occasion de revoir le jamaïcain Adrian Uter, transféré cet été dans le club du Rhône après une saison convaincante avec la Roca Team.
En effet, Uter avait tourné en play-offs, à 13,3 points et 5,5 rebonds en moyenne par match, alors que son apport était de 11,4 points et 5,8 rebonds en saison régulière.
Les joueurs de la Roca Team ont remporté l’ensemble de leurs matchs de pré-saison et viennent de s’octroyer l’Appart City Cup, tournoi de préparation à la saison de Pro A, en battant en finale les espagnols de Valence (88-76) et après s’être défaits, en demi-finale, du champion en titre… l’ASVEL (73-62).
Pour mémoire, la saison dernière l’AS Monaco Basket s’était imposée à l’aller et au retour des matchs réguliers face aux Villeurbannais.
Les monégasques avaient ensuite cédés face à l’ASVEL lors des demi-finales des Play-Offs (1-3).
Le premier « choc » de la saison régulière pour la Roca Team aura lieu demain à 18h30 à l’Astroballe de Villeurbanne.
Daghe Munegu !