You may also like
Compte tenu des célébrations de la Sainte Dévote le jeudi 26 janvier 2017, les mesures suivantes ont été prises en matière de circulation :
– de 17 heures à 21 heures, l’avenue du Président J.F. Kennedy et la route de la piscine seront fermées à la circulation, sauf la portion de la route de la piscine comprise entre « La Rascasse » et l’appontement central ;
– lors du passage de la procession au bas de l’avenue d’Ostende, la circulation sera momentanément interrompue sur la voie descendante pour permettre le passage des participants en toute sécurité.
Concernant les transports urbains (lignes 1-2 et 6) et interurbains (lignes n°100 et 110), la Compagnies des Autobus de Monaco souhaite indiquer aux usagers que des légers retards seront à prévoir lors du passage de la procession prévu entre 18h et 19h.
En raison de la fermeture de l’avenue du Président J.F. Kennedy, La ligne n° 1 (Monaco-Ville / Saint Roman) sera déviée, de 17h00 à 21h00, vers l’avenue d’Ostende. Les arrêts suivants ne seront pas desservis : J.F Kennedy, Auditorium Rainier III, Portier, Spélugues, Citronniers et Place du Casino.
S’agissant des parkings publics impactés par la manifestation (parking de la Costa et parking d’Ostende), une information sera donnée aux usagers (affichettes apposées sur les bornes d’accès aux parcs) par le Service des Parkings Publics.
L’Administration remercie les usagers de la route de bien vouloir prendre leurs dispositions afin d’éviter, en particulier pendant le créneau horaire 18h-19h, le secteur entre L’Eglise Sainte Dévote et l’avenue du Président J.F. Kennedy (au niveau du Pattaya) et s’excuse par avance de la gêne occasionnée par ces festivités.
A la suite d’une demande urgente d’entraide judiciaire internationale en matière pénale émanant du Serious Fraud Office (SFO) du Royaume Uni, et conformément aux accords internationaux signés par la Principauté de Monaco, il a été procédé à des perquisitions aux domiciles des dirigeants de la société monégasque UNAOIL et à son siège en Principauté. Les dirigeants de cette entreprise ont également été entendus les 29 et 30 mars 2016.
Ces recherches et auditions ont été menées, en présence de fonctionnaires britanniques, dans le cadre d’une vaste affaire de corruption aux ramifications internationales mettant en cause de nombreuses sociétés étrangères actives dans le secteur pétrolier. Les éléments d’enquête recueillis vont être désormais exploités par les autorités britanniques dans le cadre de leurs investigations.
L’exécution de ces mesures, qui témoigne de la bonne coopération entre le SFO et les autorités judiciaires monégasques, est intervenue en application de la Convention européenne relative à l’entraide judiciaire en matière pénale et de la Convention des Nations-Unies relative à la lutte contre la Criminalité Transnationale Organisée.
De telles mesures d’entraide sont exécutées de façon régulière. La Direction des Services Judiciaires a reçu 119 requêtes de ce type au cours de l’année judiciaire 2014-2015, auxquelles il a été donné suite.