You may also like
Dès qu’il a eu connaissance des dramatiques attaques survenues dans la soirée du 13 novembre à Paris, le Ministre d’Etat a tenu à assurer le Premier Ministre M. Manuel VALLS de l’immense émotion et de la solidarité du Gouvernement Princier et de la Principauté de Monaco.
Au tout début de matinée du samedi 14 novembre, en présence de Membres de la Maison Souveraine, il a réuni au Ministère d’Etat l’ensemble des responsables des services de l’Etat concernés afin d’évaluer la situation et d’envisager les mesures à prendre.
D’ores et déjà, la décision a été prise d’associer la Principauté à la période de trois jours de deuil instaurés par la France.
Les drapeaux ont été mis en berne pour la même période sur les édifices officiels.
La Mairie a pris la décision quant à elle de dé-pavoiser les lieux publics, d’annuler certains spectacles organisés à l’occasion de la Fête Nationale. La fête foraine qui se déroule sur le Port de Monaco sera fermée le soir à 21 heures. Le feu d’artifice du 18 novembre est supprimé.
Le Gouvernement princier, qui assure en permanence à la Principauté un haut niveau de sécurité, a pris des mesures complémentaires dont les plus visibles sont le renforcement des contrôles aux frontières et sur l’ensemble du territoire à l’occasion des rassemblements publics.
Parallèlement, le niveau de l’armement et de protection des personnels de la Sureté publique et la Force publique a été augmenté. Les sorties scolaires en dehors du territoire de la Principauté sont suspendues.