You may also like
Conformément aux Instructions du Prince Albert II, en réponse à la demande qui Lui a été présentée par l’Organisateur des E.Prix, le Gouvernement Princier s’est attaché à étudier toutes les possibilités permettant d’accueillir le 4 juin prochain à Monaco une nouvelle édition de cette formule.
Fidèles à la tradition d’excellence en matière d’organisation d’événements à Monaco, les services de l’Etat, associant l’ensemble des acteurs concernés avec au premier rang l’Automobile Club de Monaco, ont envisagé tous les scénarios afin d’y parvenir.
Dans un esprit de collaboration parfaite et avec le souci de la sécurité et de la crédibilité des différentes manifestations accueillies durant le mois de juin, les partenaires publics et privés ont examiné toutes les hypothèses en terme de montage/démontage des structures, d’agencement des équipements et d’aménagement du planning.
Force est de constater que le défi technique, l’enchainement des événements prévus et les contraintes incompressibles du calendrier ne permettent malheureusement pas d’assurer, dans des conditions satisfaisantes, la tenue de cette manifestation.
En conséquence le Gouvernement Princier constate que l’accueil de ce E.Prix, dans l’hypothèse de l’annulation de l’étape de Moscou, n’est pas envisageable en l’état des délais.
Les discussions se poursuivent avec le promoteur de la Formula-E pour qu’un E.Prix puisse être à nouveau organisé à Monaco.
Premier derby de l’année à Gaston Médecin! Dimanche 16 octobre à 18h30, l’AS Monaco Basket reçoit Hyères-Toulon.
Les promus varois seront motivés après avoir encaissé deux défaites accrochées lors des deux dernières journées. En effet, ils se sont inclinés à Antibes 75 à 74 puis à domicile face à Nanterre 76 à 79.
Coachée par l’américain Kyle Milling, Hyères Toulon espérera le réveil de son arrière Travis Simpson. Le natif de Douglas aux Etats-Unis est à 0,7 pts de moyenne pour 27 minutes passées sur les parquets. L’apprentissage de la Pro A est difficile pour l’américain issu du championnat finlandais où il était en moyenne à 18,1 points, 3,7 rebonds et 15,4 d’évaluation avec l’équipe de Kataja.
Après son écrasante victoire à Châlons-Reims, 68 à 106, la Roca Team pourra une fois de plus compter sur ses cadres :
Meilleur marqueur de son équipe face au CCRB avec 21 points à 8 sur 12 aux tirs (4 sur 7 à 3-pts), Sergii Gladyr a apporté toute l’énergie dont avait besoin la Roca Team pour aller chercher sa 3ème victoire de la saison. Grâce à cette performance, Sergii Gladyr a été élu Sixième Homme de la 3ème journée de Pro A par la Ligue Nationale de Basket (LNB).
Sans oublier au poste 2, Yakuba Ouattara, qui a fait preuve, une fois de plus, d’un grand talent lors de la dernière large victoire de Monaco en Champagne. Ainsi, il figure une nouvelle fois dans l’équipe type française de la journée 3 de Pro A.
L’Américain Nik Caner-Medley a repris l’entrainement lundi et pourrait faire son retour.
Bravo à eux et Daghé Munegu !
Dans le cadre enchanteur des jardins de la Villa Paloma*, la Fondation Prince Pierre de Monaco offre aux amateurs de littérature contemporaine la possibilité de découvrir des extraits des premiers romans sélectionnés pour la Bourse de la Découverte 2016 au travers de lectures nocturnes.
Adrien Cellario et Honorine Tessier, tous deux comédiens, liront des extraits des ouvrages suivants :
Stéphane BARSACQ
Le piano dans l’éducation des jeunes filles, Albin Michel, janvier 2016
Julien DONADILLE
Vie et œuvre de Constantin Eröd, Grasset, janvier 2016
Paul GRÉVEILLAC
Les âmes rouges, Gallimard, janvier 2016
Pascal MANOUKIAN
Les échoués, Don Quichotte éditions, août 2015
Garance MEILLON
Une famille normale, Fayard, janvier 2016
Séverine WERBA
Appartenir, Fayard, août 2015
Une soirée littéraire à déguster sur de confortables transats au pied de la Villa Paloma !
* Villa Paloma – NMNM – 56, boulevard du Jardin Exotique – Monaco