Monaco Net: Monaco and Monte Carlo Portail
Monaco Net: Monaco and Monte Carlo Portail

PRO A – 1ère journée : ASVEL Lyon-Villeurbanne vs A.S. Monaco Basket

Dans le cadre de la première journée de Pro A, l’A.S. Monaco Basket (Pro A) se déplace demain dans le département du Rhône pour y affronter le champion en titre, l’ASVEL Lyon-Villeurbanne.  

Présidé par Tony Parker, l’ASVEL vise le doublé cette saison. 

Les hommes de JD Jackson ont entamé leur saison par un nouveau titre en remportant le match des Champions face au Mans (75-71), le 20 septembre dernier, au bout d’un duel très accroché. 

Ce sera également l’occasion de revoir le jamaïcain Adrian Uter, transféré cet été dans le club du Rhône après une saison convaincante avec la Roca Team.

En effet, Uter avait tourné en play-offs, à 13,3 points et 5,5 rebonds en moyenne par match, alors que son apport était de 11,4 points et 5,8 rebonds en saison régulière. 

Les joueurs de la Roca Team ont remporté l’ensemble de leurs matchs de pré-saison et viennent de s’octroyer l’Appart City Cup, tournoi de préparation à la saison de Pro A, en battant en finale les espagnols de Valence (88-76) et après s’être défaits, en demi-finale, du champion en titre… l’ASVEL (73-62). 

Pour mémoire, la saison dernière l’AS Monaco Basket s’était imposée à l’aller et au retour des matchs réguliers face aux Villeurbannais.

Les monégasques avaient ensuite cédés face à l’ASVEL lors des demi-finales des Play-Offs (1-3). 

Le premier « choc » de la saison régulière pour la Roca Team aura lieu demain à 18h30 à l’Astroballe de Villeurbanne.

 

Daghe Munegu !