Monaco Net: Monaco and Monte Carlo Portail
Monaco Net: Monaco and Monte Carlo Portail

Visite de Martin Ociepa, Sous-secrétaire d’Etat polonais

De gauche à droite : Marie-Noëlle Albertini, Conseiller diplomatique au Département des Relations Extérieures et de la Coopération ; Anne-Marie Boisbouvier, Conseiller au Cabinet de S.A.S. le Prince ; Marie-Catherine Caruso-Ravera, Directeur des Relations Diplomatiques et Consulaires ; Martin Ociepa, Sous-secrétaire d’Etat au Ministère de l’entrepreneuriat et des technologies ; Isabelle Rosabrunetto, Directeur général du Département de Relations Extérieures et de la Coopération et Aleksander Siemaszko, Chef de l’Unité des Pays Européens, Département du Commerce International, Ministère de l’Entrepreneuriat et de la Technologie de Pologne ©DR

Le 17 mai 2018, Martin Ociepa, Sous-secrétaire d’Etat au Ministère de l’entrepreneuriat et des technologies de Pologne, a effectué une visite en Principauté, accompagné d’une délégation*.

Un entretien a été organisé, pour l’occasion, au Département des Relations Extérieures et de la Coopération. Les échanges ont porté sur les questions économiques, en particulier sur la négociation d’un accord d’association entre Monaco et l’Union européenne et sur le développement des échanges bilatéraux entre les deux pays en matière de commerce et d’investissement.

Sur le plan environnemental, les deux délégations ont évoqué la transition énergétique entamée par Monaco et par la Pologne mais également la prochaine participation, en novembre prochain, d’une Délégation monégasque à la 24ème Conférence des Etats parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 24) qui se déroulera à Katowice (Pologne).

*: Aleksander Siemaszko, Chef de l’unité des pays européens, Département du commerce international, Ministère de l’entrepreneuriat et de la technologie de Pologne ; Rafal Frac, Conseiller, Ambassade de la République de Pologne en France.