You may also like
Le 6 septembre 2016, S.E. Mme Catherine Fautrier, Ambassadeur de Monaco en Australie, a présenté, à l’occasion d’une réception donnée dans la capitale économique australienne, le nouveau Consul Honoraire de Monaco à Sydney, M. Hadrien Bourely.
La Principauté de Monaco et le Commonwealth d’Australie ont des relations consulaires depuis 1959, année où le premier Consul Honoraire de Monaco a été nommé à Sydney. Un deuxième consulat honoraire a été ouvert ensuite à Melbourne.
Les relations diplomatiques entre les deux pays ont été établies en mai 2007. S.E. M. Stephen Brady, actuellement Ambassadeur d’Australie à Monaco, a été nommé le 4 septembre 2014, son homologue monégasque, S.E. Mme Catherine Fautrier, a pris ses fonctions en Australie le 16 juin 2011.
La nomination de M. Hadrien Bourely met fin à 10 ans d’absence de Consul Honoraire à Sydney. Ce consulat couvre les états du New South Wales, du Queensland et du Northern Territory.
Né à Monaco en 1982, Hadrien Bourely s’est installé à Sydney il y a 11 ans après un Master à l’ISC Paris. Il y fait depuis carrière dans la publicité où il a travaillé pour des agences les plus renommées telles que Léo Burnett Sydney, Saachi & Saachi, …
Sa double nationalité monégasque et australienne (de grand-mère australienne) facilite son champ d’action permettant d’élargir les relations entretenues par les deux pays. Lors de sa présentation le Consul a d’ores et déjà indiqué son intention de développer les échanges dans le domaine environnemental, culturel et sportif.
Contact : Consulate of Monaco – 6/299 Forbes street – Darlinghurst – NSW 2010 Australia
La Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) a obtenu le Label « Monaco Welcome Certified », récompensant ainsi la qualité de l’accueil réservé aux clients à bord des véhicules et en agence.
Cette labellisation est le fruit d’une volonté commune de la CAM et du Gouvernement Princier d’améliorer la qualité de l’accueil en mettant le réseau d’autobus de la Principauté à l’épreuve de clients-mystères.
La démarche de labellisation étant une démarche volontaire, la CAM a dans un premier temps sensibilisé l’ensemble de ses équipes sur l’importance de l’accueil sur ses lignes et en agence, puis a complété un questionnaire d’auto-évaluation spécifique à son activité.
Eligible à l’issue de cette auto-évaluation, la CAM a fait l’objet de plusieurs visites de clients-mystères, qui se sont déroulées tant à l’agence commerciale située au 3 avenue Président J.F Kennedy que sur les 6 lignes du réseau sillonnant la Principauté, étant précisé que ces visites sont réalisées par un institut français indépendant spécialisé en la matière.
Lors de ces visites, le client-mystère s’est attaché à évaluer la qualité de l’accueil réservé par le chauffeur et sa capacité à se faire comprendre par une clientèle non-francophone, mais aussi la propreté et le bon état général des bus, des arrêts de bus et des locaux de l’agence commerciale, et du bon fonctionnement des distributeurs automatiques.
Les résultats obtenus lors de ces visites-mystères ont permis à la Compagnie des Autobus de Monaco de se voir décerner le Label Monaco Welcome Certified, pour une durée de trois ans, sachant qu’une visite de contrôle et de suivi sera programmée dans une dizaine de mois.
Plus d’informations sur le label Monaco Welcome :