Vous pourrez aussi être intéressé par
Après des années d’absence Vladimir Spivakov et « Les Virtuoses de Moscou » reviennent à Monaco le 21 novembre à 19h pour un concert-gala donné à l’Auditorium Rainier III.
Cette soirée autour de P. Tchaïkovski, L. Delibes, G. Verdi, L. Boccherini, A. Piazzolla présentera des solistes, lauréats de concours internationaux, comme Alina Yarovaya (soprano, le théâtre Bolchoï), Alexey Neklyudov (ténor, Le Nouvel Opéra de Moscou) et Nikita Vlasov (accordéon).
« Les Virtuoses de Moscou » est l’orchestre de chambre russe le plus connu. Il donne plus de 100 concerts chaque année à travers le monde. Vadim Repine, Pinchas Zukerman, Maxime Vengerov, Julian Rachlin, Mischa Maisky et Michel Legrand ont notamment collaboré avec lui.
Cet ensemble dont le style est typiquement européen impressionne par son sens du détail et des nuances mais aussi par sa créativité et son talent unique. Selon la presse, « pour Vladimir Spivakov, diriger Les Virtuoses de Moscou doit être comme conduire une voiture sportive haut de gamme » (The New York Times) ; « comme une montre suisse, cet ensemble musical extrordinaire est un exemple de justesse et finesse » (Los Angeles Times) .
Le fondateur et directeur artistique de l’orchestre, violoniste et chef d’orchestre reconnu, Vladimir Spivakov est invité par les plus grandes formations internationales. Il est également, depuis 1994, président de sa propre Fondation internationale de bienfaisance et, depuis 2003, directeur musical et chef principal de l’Orchestre National Philharmonique de Russie et président de la Maison internationale de la Musique de Moscou. Dès 1989 Vladimir Spivakov est directeur artistique du Festival international de Colmar. Sa contribution au rayonnement de la musique et de la culture est internationalement reconnue.
Le concert est soutenu par Gouvernement de Moscou et Société « Russian Seasons ».
Programme
Chef d’orchestre – Vladimir Spivakov
P.I. Tchaïkovski. Valse de la Sérénade pour cordes. Op. 48
G. Rossini. Sonate No. 3
L. Boccherini. Symphonie en ré mineur
C.A. Bixio. Parlami d’amore, Mariù
L. Denza. Funiculì, Funiculà
Soliste – lauréat des compétitions internationales Alexey Neklyudov (ténor)
G. Puccini. Air de Lauretta de l’opéra « Gianni Schicchi »
L. Arditi. Il Bacio
Soliste – lauréat des compétitions internationalesAlina Yarovaya (soprano)
F. Gulda. Hymn à la Beauté
E. Cannio. O Surdato ‘Nnamurato
Soliste – Alexey Neklyudov (ténor)
L. Delibes. Chanson espagnole
Soliste – Alina Yarovaya (soprano)
G. Verdi. Duos de Violetta et Alfredo de « La Traviata » («Parigi, o cara», «Brindisi»).
Solistes – Alina Yarovaya et Alexey Neklyudov
A. Piazzolla. 3 tangos: « Oblivion », « Milonga », « Ange ».
Soliste – lauréat des compétitions internationales Nikita Vlasov (accordéon)