Ce jeudi 9 novembre, et pour la 7ème année consécutive, le festival « Le Temps Presse », soutenu par le Gouvernement Princier, a investi le Théâtre des Variétés à Monaco et le campus Moyen-Orient Méditerranée de Sciences Po Paris à Menton. Les enfants des écoles de Monaco et les étudiants du Campus se sont réunis, chacun de leur côté, afin de participer, comme membres du jury, pour le Prix des Enfants et le Prix des Etudiants.
Vous pourrez aussi être intéressé par
31 ans après son ouverture, le Centre Cardio-Thoracique, grâce au savoir-faire de ses équipes médico-chirurgicales et aux moyens exceptionnels dont il dispose, est un modèle d’excellence de la pathologie cardio-thoracique.
Ce centre privé dédié aux pathologies cardiaques, totalement autonome, accueille également certains médecins venant de l’étranger pour opérer ou s’y former.
Le Centre Cardio-Thoracique de Monaco a traité 65 000 malades et effectué 20 000 interventions à cœur ouvert depuis son ouverture. Au fil des ans, près de 2250 enfants victimes de malformations y ont été opérés.
Aujourd’hui, l’établissement compte 51 lits d’hospitalisation, 15 lits de réanimation avec une infirmière dédiée par patient et 7 postes d’hospitalisation de jour. A l’issue de la visite, Didier Gamerdinger a déclaré : « Le Centre Cardio-Thoracique de Monaco est un établissement de référence dans son domaine de spécialité. Il fait honneur à Monaco ».