Monaco Net le Portail de Monaco et Monte Carlo
Monaco Net le Portail de Monaco et Monte Carlo

Festival « Le Temps Presse » Remise des prix de la 5e édition au Grimaldi Forum

Marc Oberon, créateur du Festival ; Pierre-Antoine Carpentier, lauréat du prix des Enfants ; Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur et Bénédicte Schutz, Directeur de la Coopération Internationale ©Richard Gaggioli – Concept Photo

Placée sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, cette cinquième édition organisée pour la première fois en Principauté, a primé six courts-métrages réalisés autour d’un ou plusieurs Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Parmi les prix soutenus par le Gouvernement Princier, le prix des Enfants a rassemblé les votes de 2.000 élèves âgés de 8 à 12 ans, scolarisés à Monaco et en France ainsi que dans les établissements partenaires de la Coopération monégasque (Madagascar, Burundi, Maroc, Sénégal, Cameroun).

Ce Prix a été remis par M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur, à Pierre-Antoine Carpentier, jeune réalisateur français, pour son court-métrage « Sidiki, le charretier de Coyah » qui évoque la problématique de l’accès à l’éducation en Afrique.

Le prix des Femmes, dont la présidente du Jury est S.A.S. la Princesse Stéphanie, a quant à lui été décerné à Viktoria Videnina et Auriane Lacince pour leur film « Madres Libres » sur le thème de la liberté des femmes trop souvent compromise.

Enfin, le Prix des Etudiants, remis par le Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur, a été attribué à Clément Gonzales pour son film « As it Used to be » qui traite des effets des nouvelles technologies sur les rapports humains.

Rappelons que la Coopération monégasque soutient le Festival le Temps Presse depuis sa première édition en 2011.

Pour en savoir plus : http://www.letempspresse.org/

Un reportage à suivre sur Monaco Info dès ce soir.