Monaco, le vendredi 27 novembre 2015 – S.A.S. le Prince Albert II, Président de la Fédération Monégasque d’Athlétisme (FMA), et son équipe ont accueilli à l’hôtel Fairmont une soixantaine de convives pour fêter la première place du Meeting Herculis 2015 au classement mondial. Ce titre, acquis pour la seconde année consécutive, fait de l’événement monégasque une des références mondiales en athlétisme. Les 17 987 spectateurs présents le 17 juillet dernier au Stade Louis II ont notamment assisté au record du Monde du 1500m féminin et à une course du 1500m masculin exceptionnelle.
Lors de ce cocktail, la FMA désirait remercier ses partenaires, indispensables à la réussite du meeting. D’autres entreprises majeures monégasques et azuréennes étaient également conviées et ont eu l’opportunité de mieux connaître cet événement festif et spectaculaire se déroulant en milieu d’été.
Le Directeur du Meeting, Jean-Pierre Schoebel, accompagné de S.E. M. Bernard Fautrier, Vice-Président de la FMA, ont notamment rappelé l’histoire du meeting Herculis, créé en 1987 par la volonté du Prince, et qui s’est développé pour devenir une des références mondiales de l’athlétisme au sein de l’IAAF Diamond League.
Le Prince Souverain S’est ensuite exprimé en évoquant avec émotion Ses plus beaux souvenirs et ne manquant pas de remercier toutes et tous qui contribuent au bon déroulement de cet événement. Il S’est ensuite vu remettre un cadre représentant Genzebe Dibaba et le chrono de son record du Monde afin de Le remercier de Son engagement constant pour Herculis.
Tous les convives ont pu ainsi passer un agréable moment de partage dans un esprit sportif et convivial.