Vous pourrez aussi être intéressé par
À la suite des événements tragiques survenus la nuit dernière à Nice et pour s’associer au deuil national décrété par les autorités françaises, le Gouvernement Princier, sur instructions de S.A.S. le Prince Albert II, a décidé :
– de mettre les drapeaux en berne sur les édifices publics et l’ensemble des Ambassades et Consulats de la Principauté à l’étranger ;
– d’annuler l’ensemble des manifestations publiques suivantes :
- vendredi 15 juillet 2016
- Concert du Monte-Carlo Summer Festival
- dimanche 17 juillet 2016
- 11ème Festival International d’Orgue en la Cathédrale de Monaco
- Concert de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo dans la Cour d’honneur du Palais Princier
- lundi 18 juillet 2016
- inauguration du tunnel descendant Albert II (report)
- Spectacle du Fort Antoine (pièce « Mon traître » de Sorj Chalandon)
- vendredi 15 juillet 2016
En concertation avec Monsieur le Maire, le dîner aux chandelles de la Mairie (18 juillet 2016), « U Sciaratu », Carnaval Estival du Rocher (22 juillet 2016) et l’intégralité du Festival international de feux d’artifices sont annulés.
A l’instar d’autres manifestations sportives comme l’étape d’aujourd’hui du Tour de France, le meeting Herculis est maintenu afin de ne pas pénaliser les athlètes pour lesquels il constitue une dernière chance de qualification pour les Jeux Olympiques de Rio. Son programme sera strictement limité au domaine sportif et un hommage particulier sera rendu aux victimes de la Promenade des Anglais.
Compte-tenu des liens profonds et personnels qui unissent Monaco aux habitants du territoire des Alpes-Maritimes, une cellule psychologique a été ouverte au Centre Hospitalier Princesse Grace.
Une messe de Requiem à la mémoire des victimes sera célébrée en présence de S.A.S. le Prince Souverain, en la Cathédrale de Monaco, le samedi 16 juillet 2016 à 11h.
La 22
ème
Session de l’Assemblée de l’Organisation Internationale de Communication Mobile
par Satellite (IMSO) s’est tenue à Londres du 25 au 28 juin 2012 sous la présidence de la
Principauté de Monaco représentée par M.Jean-Louis Bissuel Directeur des Affaires
Maritimes.
Cinquante sept Etats membres et quatre Etats candidats en tant qu’observateurs étaient présents
ainsi que des représentants de la Commission européenne de l’Agence européenne de sécurité
maritime de l’Organisation maritime internationale de l’Organisation européenne des
télécommunications par satellite du Comité international radio-maritime et de la société
INMARSAT.
Les principaux sujets traités ont été :
– Les développements des services du GMDSS( Détresse et sécurité maritime) et du LRIT Identification des navires à grande distance pour la sûreté maritime)
– La poursuite des missions de l’IMSO de la façon la plus efficace et la plus économique dans un contexte financier turbulent
– L’approbation de la restructuration de la Direction de l’IMSO avec une réduction significative des coûts de 35% d’ici 2015.
La délégation monégasque était composée de son S.E.Mme Evelyne GENTA Ambassadeur de
Monaco à Londres de M. Jean-Louis BISSUEL Directeur des Affaires Maritimes de M.
Christophe PIERRE Directeur des Communications Electroniques et de M. Pierre BOUCHET de
la Direction des Affaires Maritimes.
Du 27 février au 4 mars, une délégation de la Direction du Tourisme et des Congrès, accompagnée de plusieurs partenaires de l’industrie touristique monégasque, s’est rendue en Californie pour une tournée de promotion organisée par le bureau de représentation américain de la DTC.
En 2016, les Etats-Unis confirmaient leur 4e position dans le classement des touristes séjournant à Monaco, avec une grande importance pour le tourisme d’affaires – un beau challenge pour Cindy Hoddeson, responsable du bureau américain de la Direction du Tourisme de Monaco et son équipe. C’est pour confirmer cette dynamique du marché américain que la délégation monégasque conduite par Guillaume Rose, Directeur du Tourisme et des Congrès, s’est rendue en Californie avec Anne Marie Pinsault du Métropole Monte Carlo et Miek Engelberts de l’agence Inspire Me, partenaires de la DTC.
Plusieurs évènements organisés autour de la thématique « Cinéma », légitime au vu des nombreux films tournés depuis des décennies en Principauté, ont rencontré un franc succès, respectivement à San Francisco, Los Angeles et San Diego, 3 jours après la remise des Oscars.
L’écrivain et historien Marc Braude était présent à chacun de ces événements afin de présenter son livre « Making Monte-Carlo » dédié à l’histoire du succès de Monte-Carlo. Chacune de ses interventions a été vivement appréciée par les différents publics.
En complément de ces soirées à thème, de nombreuses visites d’importants media ont été effectuées par les équipes presse de la Direction du Tourisme, notamment au Los Angeles Times et au San Francisco Chronicle, afin de susciter la curiosité de ces institutions journalistiques pour la destination Monaco.
Enfin, à San Francisco, capitale mondiale des réseaux sociaux, une rencontre a été organisée avec la Direction de Linked’In afin de déterminer comment produire au mieux du contenu rédactionnel apprécié des professionnels dans le monde entier.
Près de 200 personnes, journalistes, professionnels du tourisme, ont participé à cette tournée promotionnelle de la destination Monaco – des rencontres importantes au moment où le dollar, au plus haut face à l’euro, incite la clientèle d’outre-Atlantique à effectuer des voyages en Europe.