Jean-Luc Nguyen entre aujourd’hui en fonction en qualité de Directeur des Travaux Publics. Il conserve également la Direction de la Mission Urbanisation en Mer.
Il succède à Olivier Lavagna qui a souhaité rejoindre la Direction de la Société d’Exploitation des Ports de Monaco (SEPM).
Né en 1965, Jean-Luc Nguyen est un ingénieur, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Il détient également un MBA du Collège des Ingénieurs.
Dans son parcours, il a occupé des postes dans le service public comme dans le secteur privé. Il a travaillé pour le Ministère français de l’Équipement comme responsable d’arrondissement à Calais, puis à l’Etablissement Public de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise. Il a ensuite dirigé plusieurs filiales du groupe Nexity, l’un des leaders français de la promotion immobilière, et dirigé, pour le groupe d’ingénierie Setec, la branche consacrée à l’urbanisme, l’environnement et l’énergie.
Après une première mission de 2007 à 2009, il intègre définitivement le Département de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme en 2015, comme Directeur de la Mission Urbanisation en Mer et Directeur de la Mission pour la Transition Énergétique.