Vous pourrez aussi être intéressé par
Cette marche empruntera la voie descendante de l’avenue des Spélugues et le début de l’avenue Princesse Grace. Elle nécessitera la modification des trajets des lignes de bus 5 et 6 de la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) entre 17h45 et 18h45. Aussi, après l’arrêt Monte Carlo Tourisme, ces deux lignes seront déviées vers le Bd des Moulins, le Bd d’Italie et l’échangeur Saint-Roman, pour rejoindre le terminus Larvotto.
Pendant cette période, les arrêts de bus suivants de la CAM ne seront donc pas desservis : Place du Casino, Spélugues, Portier, Grimaldi Forum, Plages, Sea Club.
[i]
Organisation pour la Paix par le Sport, Peace and Sport a été créée en 2007 et œuvre à la construction d’une p
aix durable à travers le monde.
A la demande du Comité d’Organisation du Festival International du Cirque de Monaco, présidé par S.A.S. la Princesse Stéphanie, le Cirque Piedon, cirque familial français, installera son chapiteau sur le quai Albert Ier du 9 au 16 janvier, ouvrant ainsi les festivités du Festival !
Le cirque Piedon est géré par William, dont le public pourra apprécier les talents de chanteur, et son épouse Katia, née Loyal, l’un des plus grands noms du cirque français, et leurs enfants, Anthony et Melody. Le spectacle, traditionnel, permettra d’admirer des numéros de rola-rola, d’équilibriste, de magie, de chat dressé, de tissus et trapèze, sans oublier le clown Mathieu, spécialement engagé pour Monaco, et ancienne vedette du cirque Arlette Gruss.
Le spectacle « Passage Piedon » aura lieu : samedi 9, lundi 11, mardi 12, jeudi 14 et vendredi 15 janvier à 17 heures, dimanche 10, mercredi 13 janvier à 16 heures, et samedi 16 janvier à 10h30 et 17 heures (durée du spectacle : 1 heure 30).
Autre temps fort du 40e, l’Open Air Circus Show le samedi 16 janvier !
Dès 14h30, la grande parade quittera le chapiteau de Fontvieille (côté avenue des Papalins) pour gagner la Place du Palais (arrivée prévue à 15 heures). Chevaux et éléphants ouvriront le cortège, précédant les chars des musiciens du Festival et les « petits trains » avec à leur bord tous les artistes participant au 40e !
Sur la place du Palais, le public pourra assister à un spectacle unique, avec notamment Annaliese et Bello Nock à la Grande Roue et aux mâts oscillants, le grand buffet des éléphants … et de nombreuses autres surprises ! Un grand moment de cirque à ne pas manquer !
5ENEW GENERATION – 30 ET 31 JANVIER 2016
La compétition des jeunes artistes de Cirque
Réservations :
* Internet : www.montecarlofestival.mc
ou www.France-billet.com
ou www.fnac.com
* Téléphone : +377 92 05 23 45 * Fax : +377 92 05 26 22
* Sur place : guichets au Chapiteau de l’Espace Fontvieille de 10h à 13h et de 14h à 18h
* Par correspondance : commande accompagnée d’un chèque en euros ou du numéro de carte de crédit à Monte-Carlo Festivals – Avenue des Ligures – MC 98000 Monaco
Les discussions ont porté sur les questions de mobilité en lien avec la Région Provence – Alpes – Côte d’Azur, ce qui a permis au Gouvernement de rappeler ses engagements ainsi que sa volonté d’accroitre la qualité et la fréquence de la desserte de la Principauté.
A noter que les Services de l’Etat participent à plusieurs groupes de travail pour optimiser la desserte ferroviaire :
Amélioration de la ligne existante Mandelieu-Vintimille – ce projet développe 5 thèmes d’amélioration principaux : la fiabilité, la régularité, la capacité, l’interopérabilité et la vitesse. La Principauté participe aux études d’avant-projet de travaux à réaliser, à hauteur de 714 250€.
- Amélioration des relations ferroviaires transfrontalières entre trois territoires (Région PACA, Région Ligurie et Principauté de Monaco) à travers le projet INFORAILMED mené dans le cadre du programme européen ALCOTRA 2007-2013. Les premiers résultats sont les suivants : mise en place d’un système d’outils d’informations bilingues ; coordination des offres ferroviaires ; gestion des situations perturbées en gare de Vintimille.
- Audit de la desserte de la gare de Monaco – Monte-Carlo sur le budget de la Région PACA – l’Etat a confirmé sa participation financière à un audit qui doit permettre d’évaluer le coût de l’évolution de la desserte de la gare de Monaco.
- Amélioration du service TER – l’Etat a confirmé sa participation au financement des travaux d’allongement des quais de la gare de Nice-Riquier (220 m) permettant l’accueil des nouvelles rames « Régio2N ».
Les transports en commun sont en effet un axe important de la politique de mobilité du Gouvernement Princier. Le train contribue en grande partie aux déplacements des salariés venant chaque jour travailler en Principauté. La gare de Monaco accueille chaque année plus de 6 millions de passagers (contre 2,3 millions en 1998). En termes de fréquentation, elle est la 2ème gare de la Côte d’Azur après Nice (7 millions) et la liaison Nice Ville-Monaco, en constante progression, est le segment le plus chargé de la ligne TER.
Sur l’axe Nice Vintimille, Monaco, desservie par 102 trains / jour, est la gare origine ou destination pour plus de 43 % des passagers, dont 67% sont des abonnés du TER PACA.
Un reportage à retrouver sur Monaco Info.