Monaco Net le Portail de Monaco et Monte Carlo
Monaco Net le Portail de Monaco et Monte Carlo

Journée Internationale des Droits de l’Enfant

©Manuel Vitali Centre de Presse

La Journée Internationale des Droits de l’Enfant, organisée par la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, et soutenue par les associations « Child CARE Monaco » et « Namaste », s’est achevée avec un spectacle haut en couleurs présenté au Grimaldi Forum par l’Ensemble folklorique russe LOKTEV. C’est avec beaucoup de virtuosité et d’enthousiasme que ces jeunes artistes ont évolué sur scène avec des danses traditionnelles.

Les élèves et l’Orchestre de l’Académie de Musique et de Théâtre Prince Rainier III ont, quant à eux, interprété avec brio des morceaux choisis de leur répertoire. Le Conservatoire de Jazz et de Musiques Amplifiées a, pour sa part, accompagné les classes musicales de l’école de la Condamine sur l’hymne de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant « Vivants ! », créé en 2013.

En première partie, une centaine d’élèves du Cours Saint-Maur, de l’école François d’Assise- Nicolas Barré ainsi que les jeunes du Collège Charles III ont illustré la situation des enfants dans le monde, à travers des moments forts en émotion et des témoignages poignants.

A leurs côtés, Anthéa Sogno et ses élèves du Théâtre des Muses, Chiara Taviani et Carlo Massari de C&C Company, ainsi que Sandra St.Mila ont mis leur talent au service de cette noble cause, avec une émouvante intensité.

S.A.S. le Prince Albert II a honoré de Sa présence cette belle représentation qui s’est déroulée devant un large public composé des autorités monégasques, des Chefs d’établissement, des élèves et de leurs professeurs, et des parents venus nombreux applaudir leurs enfants.

A cette occasion, Madame Isabelle BONNAL, Directeur de l’Education Nationale, de la Jeunesse et de Sports a remis deux chèques correspondant aux fonds récoltés par les élèves, à deux associations, qui ont reçu chacune 8.000 euros :

  • « Child CARE Monaco », présidée par Madame Martine ACKERMAN, qui oeuvre au quotidien en Inde auprès des enfants démunis en favorisant leur éducation.
  • « NAMASTE», présidée par Madame Nancy DOTTA, qui œuvre tout particulièrement dans le domaine de la scolarité et de la santé au Népal.

La Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports remercie très sincèrement pour leur généreuse contribution et leur précieux soutien :         

– Les associations humanitaires monégasques partenaires qui participent à l’organisation de cette manifestation à vocation caritative à savoir :

Action Innocence, Amade Monaco, Casa Do Menor, Children & Future, Digital Aid, Les Enfants de Frankie, Interactions & Solidarity, Mission Enfance, Soutien Entraide Bénévolat, Walking for Kids.

– Les mécènes pour leur belle générosité qui permet cette année de reverser exceptionnellement 4000 € à chacune de ces onze associations afin de les aider à mener au mieux leurs missions d’aide et de solidarité auprès des enfants du monde dont les droits fondamentaux ne sont pas respectés.

– Les donateurs enfin qui ont permis de faire de la tombola une formidable réussite.

SILVERSEA CRUISE

 (Croisière sur le Silver Spirit du 2 au 10 mai 2016 de Civitavecchia à Barcelona)

ART BALLOONS MONACO

A.S.MONACO FOOTBALL CLUB  

ASSOCIATION MEDITERRANEO MONACO

ASSOCIATION MONACO GOUT ET SAVEURS

AUTOMOBILE CLUB DE MONACO

CSAM / ECOLE BLEUE

FESTIVAL INTERNATIONAL DU CIRQUE DE MONTE-CARLO

FNAC MONACO

GRIMALDI FORUM

HELI AIR MONACO

JOUECLUB CARTOON

MONACO TOURS

MONTE-CARLO BAY HOTEL & RESORT

MONTE-CARLO COUNTRY-CLUB

NIKE STORE MONTE-CARLO 

OFFICE DES EMISSIONS DE TIMBRES- POSTE DE MONACO

RAPETTO TRANSPORT SERVICE MONACO

THERMES MARINS MONTE-CARLO

ZELO’S