En septembre 2016, à Johannesburg, la 17ème Conférence des Parties de la CITES a adopté la première Résolution de cette convention sur l’engagement des jeunes, appelant à les intéresser et les associer aux problématiques de la préservation des espèces.
A l’occasion de cette journée, Valérie Davenet, Directeur de l’Environnement, rappelle l’importance de l’implication de chacun. « Au-delà de la jeunesse, qui est notre avenir et qui est déjà fortement consciente des enjeux de la préservation de la vie sauvage, il s’agit aussi d’attirer l’attention de tous sur les conséquences de nos choix en termes de consommation ou de loisirs. Car nos choix ont un impact sur la préservation de la faune et de la flore, tant au niveau local qu’international ».
A noter : la Direction de l’Environnement a édité dernièrement une brochure de présentation de la CITES. Elle y explique son application et son rôle dans la protection de la biodiversité. Cette plaquette est disponible sur le site du Gouvernement Princier : www.gouv.mc/Publications
.
Plus d’informations :