La Direction du Tourisme et des Congrès, en collaboration avec la ville de Sao Paolo et en partenariat avec le mouvement brésilien Greenk, participe à l’achat et à la mise en place de 15 collecteurs de récupération d’e-déchets dans les grands parcs publics de la ville. L’objectif de cette campagne : sensibiliser le public brésilien à la collecte des déchets électroniques et accroître l’engagement de la population pour le recyclage.
Les résultats du premier trimestre confirment déjà le succès de l’opération : plus de 3 tonnes de déchets électroniques récupérés, l’équivalent de plus de 8 millions de réals (1,7 millions d’€), soit une réduction de 935 kg de Co² et une économie d’énergie estimée à 9.403 KW/h.
Un projet militant qui donne l’occasion à la destination Monaco de prouver son engagement pour un futur plus responsable.
Le mouvement Greenk est né d’une association citoyenne. Contraction de Geek & Green, il a pour but d’engager un public épris de technologie à se mobiliser pour l’environnement (mise en place des collectors, conférences, salon).