Vous pourrez aussi être intéressé par
A cette occasion, les deux Parties se sont félicitées des actions d’appui et de coopération en cours d’exécution, visant à contribuer au développement économique et social en Tunisie, au travers de projets dans les domaines de la santé, du secteur social, de l’entreprenariat et du développement économique local.
Les deux Ministres ont procédé à un échange de vues sur l’évolution de la situation au niveau national et régional, ainsi que sur de nouvelles pistes de partenariat, notamment dans les domaines social et de la jeunesse.
A cet effet, la partie monégasque s’est engagée à examiner des projets soumis par la partie tunisienne, visant à favoriser l’insertion des femmes en milieu rural, à protéger les enfants handicapés et à soutenir les domaines de la jeunesse et des sports.
A l’issue des travaux de cette session, les deux Ministres ont signé un nouvel Accord-cadre de coopération, en phase avec l’Agenda international 2030 pour un développement durable, ainsi qu’un Accord sectoriel dans le domaine de la prise en charge et l’insertion des personnes vulnérables.
En marge de cette 3ème Commission Bilatérale tuniso-monégasque, un Forum économique, co-organisé par l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) et le Monaco Economic Board (MEB), a eu lieu le 7 juillet 2017, au siège de l’UTICA.
M. Gilles Tonelli a également visité des projets phares soutenus par la Principauté de Monaco en Tunisie.
A la suite des attentats qui ont endeuillé la France vendredi 13 novembre, l’Ambassade de France à Monaco et la Maison de France ont mis en place des registres de condoléances.
Vous pouvez venir signer ces registres :
– à l’Ambassade de France aux heures habituelles d’ouverture au public ;
– à la Maison de France, à Monaco, lundi 16 novembre, mardi 17, mercredi 18 et vendredi 20 de 9h00 à 12h30 et de 17h à 20h.
La campagne sera fondée sur les recommandations d’un Comité d’Orientation Scientifique (COS) composé de 10 scientifiques de renom international et dirigé par le Professeur Rampal. Son objectif premier sera de sélectionner des programmes de recherche et d’assurer le choix des projets. La démarche sera complétée par des actions de sensibilisation, de communication et de médiation.
Pour mémoire, le 4 avril dernier, S.A.S. le Prince Souverain lançait la campagne 2017/2020 Monaco Explorations, renouant, à quelques 120 ans de distance, avec les explorations scientifiques maritimes initiées par Son trisaïeul, le Prince Albert Ier.
Retrouvez 3 reportages Yersin sur Monaco Info :
- les laboratoires scientifiques du navire
- son départ du Port de Monaco
- à l’issue du JT de ce soir, avec rediffusions ce week-end, une version enrichie du départ du Yersin.