Le Groupement des Entreprises Monégasques a récolté plus de 1.600.000 euros pour la lutte contre le cancer depuis sa création en octobre 1973, souvent distribués en subventions pour la recherche ou en bourses d’études, mais également en matériels de soins et de prévention contre le cancer.
En ce mercredi 19 septembre 2019 au C.H.P.G., en présence de Sa Présidente d’Honneur S.A.R. La Princesse de Hanovre, la générosité du Groupement est à nouveau mise à l’honneur. La somme de 88000 euros a ainsi été récoltée lors de la soirée des Euros de l’Espoir, organisée par le GEMLUC. Ce montant important a permis l’acquisition de trois équipements pour soutenir la prise en charge des cancers en Urologie :
- un utéroscope (endoscope souple),
- une sonde d’échographie coelioscopique pour robot chirurgical,
- des équipements complémentaires pour le Laser chirurgical d’urologie.
Légende photo : S.A.R. La Princesse de Hanovre entourée du Docteur Hervé Quintens, chef de Service d’Urologie, du Conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé Didier Gamerdinger, de Benoite de Sevelinges Directeur du C.H.P.G. et du Docteur Béatrice Brych, Présidente du G.E.M.L.U.C.