Vous pourrez aussi être intéressé par
A compter du lundi 25 janvier 2016, la Direction des Affaires Maritimes accueillera les usagers dans ses nouveaux locaux, situés au n°20 quai l’Hirondelle (nouveau bâtiment devant le Yacht Club de Monaco).
Aussi, en raison de ce déménagement, les bureaux de la Direction des Affaires Maritimes seront exceptionnellement fermés les jeudi 21 et vendredi 22 janvier prochains.
Ses coordonnées téléphoniques demeureront identiques.
Contact. : (+377) 98.98.22.80 – Fax : +377 98 98 22 81
Afin de gérer au mieux les problèmes liés aux canalisations défaillantes de l’immeuble, et en réponse aux souhaits des habitants, le Gouvernement a nommé un interlocuteur unique, Mme Elodie Boyer, qui coordonnera la remise en état des logements. Pour ce faire, une adresse email « ddejap@gouv.mc » a spécialement été créée.
Parallèlement, les personnes qui devront quitter leur logement pendant la durée des travaux seront relogées gratuitement pendant cette période (avec effet rétroactif si un loyer a déjà été versé). L’Etat prendra à sa charge les frais de déménagement et facilitera toutes les démarches nécessaires, notamment en matière de services.
Si une partie de l’appartement n’est pas habitable mais qu’un relogement n’est pas nécessaire, une diminution de 50% du loyer sera accordée.
Enfin dans le cas d’un Contrat Habitation Capitalisation, les occupants seront exonérés de charges durant la durée des travaux et l’échéance de paiement sera reportée jusqu’à la fin de ceux-ci. En cas de relogement impératif, les habitants pourront, s’ils le souhaitent, rester dans le nouvel appartement occupé.
Le Gouvernement assume pleinement ses responsabilités et s’efforcera de s’adapter au mieux aux situations des différents habitants de l’immeuble. Aucune solution ne sera imposée et le bien-être des occupants sera le seul critère retenu dans la prise de décisions.
Les travaux de restauration des canalisations défectueuses commenceront dans le courant du premier trimestre 2017 et s’échelonneront au maximum sur une durée de 6 mois. Ils seront effectués dans le but d’être pérennes.
Une information régulière concernant la qualité de l’eau potable et de l’air à l’intérieur de l’immeuble sera fournie aux résidents.