Monaco Net le Portail de Monaco et Monte Carlo
Monaco Net le Portail de Monaco et Monte Carlo

Monaco participe au séminaire UniDEM-Med

: M. Anselmi accueilli par le Professeur Khalid Naciri (centre), Membre de la Commission de Venise représentant le Maroc ainsi que M. Ahmed Laamouri (gauche), secrétaire général du Ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration du Royaume du Maroc.

Cet évènement était organisé par UniDem-Med (Universités pour la Démocratie pour le Sud de la Méditerranée), sous l’égide de la Commission de Venise et du Ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration du Royaume du Maroc. 

Le Projet Campus UniDem-Med a pour objectif principal de contribuer à une administration toujours plus efficace, à une bonne gouvernance ainsi qu’à la consolidation des institutions, dans le respect du droit en général et des droits de l’homme en particulier. Les séminaires UniDem-Med offrent des sessions de renforcement des capacités juridiques des cadres du service public, ce dans une perspective d’échange d’expériences et de renforcement des liens entre administrations. 

Lors de la première journée du séminaire et à la lumière de l’expérience monégasque, l’allocution de M. Anselmi a porté sur les valeurs du service public. A cette occasion ont été évoqués les principes traditionnels qui demeurent d’actualité – continuité, mutabilité du service et égalité entre usagers – enrichis des principes nouveaux que sont la déontologie, la transparence, l’efficacité et la rentabilité.