Vous pourrez aussi être intéressé par
Créé en 1974 par le Prince Rainier III de Monaco dans le but de sauver un patrimoine en danger, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo s’est imposé au fil des années comme le plus grand festival des arts de la piste au monde.
Il fêtera en 2016 ses quarante ans ! Pour célébrer cet anniversaire, le Comité d’Organisation, présidé par S.A.S. la Princesse Stéphanie, a souhaité faire revenir sous le chapiteau de Fontvieille les plus grands numéros primés ces dernières années.
Le public retrouvera, entre autres, pour ce véritable Best Of :
– Les Voljanskidans un époustouflant numéro de funambules à grande hauteur avec une montée sur un filin incliné à 45 degrés ;
– Les deux plus grands dresseurs de chevaux, Flavio Togni, l’artiste le plus primé du Festival et Alexis Grus
– Les fameux clowns musicaux Rastelli qui feront revivre la troupe Rastelli, couronnée de succès dans les plus grands cirques.
La grande fête du cirque n’aura pas uniquement lieu sous le chapiteau, mais aussi en ville avec une grande parade au départ de Fontvieille, qui conduira les artistes sur la Place du Palais pour un spectacle unique, le samedi 16 janvier, à partir de 14 heures 30.
Enfin la traditionnelle soirée de gala aura lieu le mardi 19 janvier à 20 heures pour un show inoubliable, le « Golden Gala ».
La 40e édition du Festival International du Cirque de Monte-Carlo, c’est 15 représentations exceptionnelles, les meilleurs artistes primés au Festival et reconnus internationalement, des moments d’émotion uniques et un anniversaire grandiose !
Réservations :
* Internet : www.montecarlofestival.mc
ou www.France-billet.com
ou www.fnac.com
* Téléphone : +377 92 05 23 45 * Fax : +377 92 05 26 22
* Sur place : guichets au Chapiteau de l’Espace Fontvieille de 10h à 13h et de 14h à 18h
* Par correspondance : commande accompagnée d’un chèque en euros ou du numéro de carte de crédit à Monte-Carlo Festival – Avenue des Ligures – MC 98000 Monaco
5ENEW GENERATION – 30 ET 31 JANVIER 2016
Le Gouvernement monégasque et Alipay, la première plate-forme de paiement en ligne et mobile au monde exploitée par Ant Financial Services Group, ont signé ce jour un protocole d’accord visant à permettre aux clients chinois de payer sans liquide, aussi facilement que dans leur pays, les commerçants de la Principauté acceptant les paiements via Alipay.
Le protocole d’accord a été signé aux Thermes Marins par S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat, Douglas Feagin, Vice-Président Senior du développement international d’Ant Financial Services Group et Tony, Vice-président de Fliggy Tavel (nouveau nom d’Alitrip).
A cette occasion, le Ministre d’Etat a déclaré : « L’avenir est au paiement sur mobile, et la Chine est à la pointe de l’innovation en la matière. Nous sommes ravis de pouvoir proposer ces modes de paiement sans contact aux touristes chinois venus visiter notre Principauté et nous espérons récolter les fruits de ce partenariat. «
Le marché chinois, en plein développement, même si les chiffres de 2016 avaient été en net recul par rapport à 2015 en raison de l’attentat de Nice, reste une cible privilégiée pour la Principauté. Des actions de promotion sont ainsi menées régulièrement par la Direction du Tourisme et des Congrès en Chine pour présenter la destination Monaco.
Exploitée par Ant Financial Services Group, Alipay, lancée en 2004, compte aujourd’hui plus de 450 millions d’utilisateurs actifs et plus de 400 établissements financiers partenaires. Outre les paiements en ligne, Alipay se lance sur le marché des paiements en magasin sur le marché chinois tout comme à l’international. Plus de 8 millions de commerces acceptent Alipay en Chine et plus de 120000 boutiques dans le monde.
A Monaco, plusieurs hôtels, restaurants, boutiques de luxe et magasins de souvenirs ont déjà adhéré à la plate-forme d’Alipay. La signature de ce protocole d’accord devrait faciliter la progression du nombre de commerces acceptant ce type de règlement.