Monaco Net le Portail de Monaco et Monte Carlo
Monaco Net le Portail de Monaco et Monte Carlo

ONU – La transition numérique de la Principauté mise à l’honneur

Jean-Laurent Imbert, Premier Secrétaire à la Mission Permanente de Monaco auprès des Nations Unies ©DR

Vendredi 18 octobre, la deuxième commission de l’Assemblée Générale des Nations Unies a tenu une réunion sur le thème des « technologies de l’information et des communications au service du développement durable ».

Jean-Laurent Imbert, Premier Secrétaire à la Mission Permanente de Monaco auprès des Nations Unies, y a présenté la stratégie et l’action du Gouvernement en matière de transition numérique, mettant en avant le tournant opéré par la Principauté dans ce domaine.

Le Diplomate a exposé les dernières innovations mises en œuvre par le Gouvernement Princier et annoncé les prochaines étapes structurantes du programme « Extended Monaco » en soulignant : « Qu’il s’agisse de Smart-City, de blockchain, de e-santé, ou de e-éducation, le numérique touche bon nombre de domaines. L’importance croissante de ce secteur, à la fois créateur de richesses et vecteur d’innovation, contribuera à l’atteinte de nos objectifs en terme de développement durable, ainsi qu’à l’amélioration de la qualité de vie ».

Il a également présenté un aperçu de ce que sera le service public monégasque dans les prochaines années, avec le futur déploiement du coffre-fort numérique, d’une identité numérique et le développement de l’e-administration.