Ainsi, les usagers rentrant en Principauté ne pourront plus emprunter cette portion de voie et devront emprunter le bd du Larvotto ou le bd d’Italie. L’hôtel « Méridien Beach Plaza », le « Roccabella » et le Sporting d’Eté seront uniquement accessibles dans le sens sortant de la Principauté.
Les accès entrant et sortant des garages du « Méridien Beach Plaza », du « Rocabella » et du Sporting d’Eté resteront ouverts pendant toute la durée du chantier.
Par ailleurs, la réalisation du pont provisoire entraîne la suppression temporaire de trois arrêts de bus : le terminus du « Larvotto » et les arrêts « Sea Club » aller et retour. L’arrêt de bus « Plages » sera le nouveau terminus temporaire des lignes 5 et 6 de la Compagnie des Autobus de Monaco.
S’agissant des bus interurbains (ligne 110 Aéroport) qui desservent actuellement les hôtels « Méridien Beach Plaza » et « Monte-Carlo Bay », leurs itinéraires seront établis comme suit :
- sens Nice Aéroport – Monaco – Menton : trajet inchangé
- sens Nice Aéroport – Monaco – Nice Aéroport : demi-tour au nouveau terminus « Plages »
- sens Menton – Monaco – Nice Aéroport : trajet modifié en direction du bd d’Italie depuis l’échangeur Saint Roman.
Par ailleurs, la station de taxis existante au niveau des deux hôtels susmentionnés sera déplacée dans une zone proche de l’immeuble le « Bahia ».
La mise en œuvre de ce sens unique débutera lundi 24 octobre 2016 pour une durée d’environ 7 mois.
Rappelons que le programme Testimonio II prévoit la livraison de :
– 150 logements domaniaux
– une école internationale de 700 élèves
– une crèche de 50 berceaux
– un nouvel espace public paysager en lieu et place de celui existant
– un parking public d’environ 700 places.
Un programme de logements privés complétera l’opération.