Vous pourrez aussi être intéressé par
Ils ont ainsi pu participer à la première session du cadre de concertation « Protection Civile » mis en place à la suite des Accords signés, en 2016, entre les deux pays. Etaient présents à cette occasion, la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers du Burkina Faso, l’Institut Supérieur d’Etudes de Protection Civile, la Direction générale de la Protection Civile, le Ministère des Affaires étrangères et le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation.
Ces réunions avaient un double objectif : d’une part, réaliser un point d’étape sur les projets en cours, d’autre part, identifier les orientations futures du partenariat.
Dans ce cadre , le Colonel Tony Varo, Chef de Corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco, a remis du matériel à la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers du Burkina Faso.
Rappelons que la protection civile est l’un des programmes phares de la Coopération monégasque. Depuis 2007, en complément de nombreux dons en équipements et matériels, plus de 750.000 € ont été alloués pour renforcer les capacités des forces burkinabè en matière de protection civile et de lutte contre les risques de catastrophes.
Au-delà du simple essai de véhicules électriques, l’objectif de cette journée a été de sensibiliser les élèves à la problématique de l’environnement et donc de la pollution liée au transport routier urbain ainsi qu’à la notion d’inter-modalité.
Notons qu’en préparation de cette journée, tous les élèves des classes de 4ème ont bénéficié d’une séance pédagogique autour de ces thématiques. A l’issue de cette démarche de sensibilisation, ils ont été invités à participer au Concours Jeun’Elec, et dans ce cadre, ont été conviés à concourir au titre de l’année scolaire 2016-2017 en réalisant un clip vidéo sur le thème de la mobilité électrique.