Vous pourrez aussi être intéressé par
Sous l’égide de l’Ambassade de Monaco en Chine, la 3ème édition de la « Monaco Week » en Chine aura lieu à Cheng (capitale de la Province du Sichuan), du 28 mai au 3 juin 2016.
Depuis 2014, la « Monaco Week » est l’occasion de promouvoir les atouts de la Principauté en Chine. Cet événement est l’occasion pour les institutions monégasques, notamment, la Direction du Tourisme et des Congrès, la Fondation Prince Albert II, le Yacht Club de Monaco, le Monaco Yacht Show et la Société des Bains de Mer de mettre en avant leurs spécificités, l’excellence monégasque ainsi que la singularité de la destination Monaco.
Grâce à sa maitrise du marché du luxe en chine et à son expertise, le groupe de presse BluInc Media China (China Boating, Luxury Properties, Spa Asia, Jet Asia,…), co-organisateur de l’événement, joue un rôle clé dans la mise en relation et l’adaptation du savoir-faire monégasque aux attentes chinoises.
Après Shanghai et Beijing, c’est la première fois qu’une délégation monégasque se déplace à Chengdu, 4ème ville chinoise de 20 millions d’habitants, 1er centre économique et financierde la Chine de l’Ouest. Le potentiel est immense, cette région connaît depuis quelques années un fort développement économique.. Forte de cette expansion économique, la ville compte un aéroport international qui reçoit 40 millions de passagers par an.
Du côté monégasque, on peut également souligner la présence du Chef étoilé du Monte-Carlo Bay, Marcel Ravin, qui fera découvrir son talent et sa créativité à l’occasion de deux diners exclusifs. L’hôtel Fairmont Monte Carlo et l’hôtel Métropole Monte Carlo, seront également présents à cet événement.
Les résultats du 1er groupe de cette édition 2017 du baccalauréat confirment la qualité des enseignements proposés aux élèves de la Principauté avec un taux de réussite global supérieur à 94 %, avec 311 mentions sur 420 élèves dont, 75 mentions « TB », 81 mentions « B » et 155 mentions « AB ».
Dans les séries générales, de très belles performances ont ainsi été enregistrées par les élèves des Lycée Albert 1er et François d’Assise – Nicolas Barré avec un taux de réussite de 94.92 % et 197 mentions pour 255 candidats, dont 70 mentions »TB », 55 mentions « B » et 72 mentions « AB ».
La voie technologique enregistre de très bons résultats avec un taux de réussite globale de 90.28 % :
• Au Lycée Albert 1er, les élèves ont atteint un taux de réussite de 100% pour la série STI2D et de 97.50 % pour la série STMG.
• Les élèves de BTN du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco ont obtenu un taux de réussite de 66.67 % avant les épreuves du second tour.
En ce qui concerne les Baccalauréats Professionnels des secteurs hôtelier, industriel et tertiaire, de très belles prestations ont été réalisées par les élèves du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco avec un taux global de réussite de 92.55 % dont 60 mentions, les séries « Cuisine », « Commerce » et « Commercialisation et Services en Restauration » obtenant, quant à elles, 100 % de réussite.
Dans l’enseignement supérieur, les élèves du BTS Hôtellerie du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco ont enregistré des résultats stables dont 91.67 % de réussite pour l’option A.
Pour le Lycée Albert 1er, les élèves du BTS « Comptabilité et Gestion des Organisations » obtiennent un taux de réussite de 94.4 %, ceux du BTS « Assistant de Manager » réalisent un 100 % de réussite, 3 d’entre eux se plaçant par ailleurs dans les 4 meilleurs résultats enregistrés dans l’Académie de Nice.
Le haut niveau des résultats de cette édition 2017 témoigne, une fois encore, de la qualité de l’enseignement délivré par la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports de la Principauté, de l’engagement des personnels de direction et de l’ensemble de la communauté éducative dans la mise en œuvre de la politique du Gouvernement Princier dans le domaine de l’Education.