Vous pourrez aussi être intéressé par
Lundi 1er février 2016, le Centre Hospitalier Princesse Grace transferera une partie de ses consultations externes dans un Pôle dédié au sein du bloc C des Tamaris.
Ayant à cœur de maintenir sa politique d’excellence des soins, le Gouvernement Princier continue de soutenir l’investissement du Centre Hospitalier Princesse Grace en faveur de l’accueil et de la qualité de prise en charge de ses patients.
A ce titre, l’établissement disposera de nouvelles surfaces pour regrouper, dans un lieu unique et moderne une grande partie de ses services de consultations externes.
Ainsi, seront désormais localisées, dans le bloc C des Tamaris, les consultations externes d’Ophtalmologie, de Pédiatrie, d’Anesthésie, de Rhumatologie, de Dermatologie, d’Endocrinologie, de Gynécologie-Obstétrique ainsi que le Centre de Lutte contre la Douleur.
A compter du 1er février prochain, les patients pourront bénéficier de ce nouveau Pôle de consultations, situé face au CHPG et accessible par une passerelle piétonne le reliant à l’esplanade de l’hôpital ainsi que par une entrée située au pied du bâtiment des Tamaris sur l’avenue Pasteur, à proximité immédiate du parking Visiteurs.
Contact :
Elisa LAROCHE
Chargée de communication
Centre Hospitalier Princesse Grace
+377 97 98 95 45
communication@chpg.mc
La Principauté de Monaco et l’Australie célèbrent cette année le 10ème anniversaire de l’ouverture des Relations Diplomatiques entre les deux pays. À cette occasion, l’Ambassade de Monaco en Australie organise une « Monaco Week » qui se déroule actuellement à Sydney. Différents évènements sont également prévus à cette occasion afin de promouvoir la Principauté notamment grâce à la participation des Fondations Prince Albert II, et Princesse Charlène, de la Direction du Tourisme et des Congrès ainsi que de la Société des Bains de Mer.
C’est en mai 2007, que les deux pays ont décidé d’établir des Relations Diplomatiques. Actuellement, l’Ambassadeur d’Australie à Monaco – en poste à Paris – depuis le 4 septembre 2014 est S.E.M. Stephen Brady. Réciproquement, S.E. Mme Catherine Fautrier a été nommée, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Monaco près le Gouverneur Général du Commonwealth d’Australie, le 16 juin 2011.
Les Relations Consulaires entre la Principauté de Monaco et le Commonwealth d’Australie ont commencé le 27 août 1959, date à laquelle M. Vincent John Flynn a été nommé premier Consul Honoraire de Monaco à Sydney. Aujourd’hui, Monaco a deux Consuls Honoraires en Australie :
- M. Andrew M Cannon, nommé en 2002 et basé à Melbourne, qui couvre les États de Victoria (VIC), Tasmanie (TAS), Australie du Sud (SA) et Australie de l’Ouest (WA)
- M. Hadrien Bourely, nommé en 2016 et basé à Sydney, qui couvre les États de Nouvelle Galles du Sud (NSW), Territoires du Nord (NT) et Queensland (Q)
Environ 150 Australiens résident actuellement en Principauté de Monaco et plus de 10 000 d’entre eux viennent visiter la Principauté chaque année. La Direction du Tourisme et des Congrès a ouvert, en 2010, un Bureau de Représentation, basé à Sydney, qui couvre l’Australie et la Nouvelle Zélande.
Deux expositions culturelles majeures ont renforcé les liens existant entre les deux pays. En mars 2012, S.A.S. la Princesse Charlène a officiellement ouvert, à Bendigo (VIC), l’exposition « Princesse Grace » qui a connu un immense succès. Par ailleurs, de mars à septembre 2016, le Musée Océanographique de Monaco a reçu l’exposition « TABA NABA », constituée de pièces d’art aborigène australien autour du thème « L’Homme et l’Océan ».