S.E. M. le Ministre d’Etat et Mme Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, ont visité aujourd’hui les Sources Vaulabelle et Testimonio. Ils étaient accompagnés d’une délégation composée entre autres de M. Olivier Grunberg, Directeur Général Délégué en charge du Secrétariat Général de VEOLIA EAU FRANCE et Président de la Société Monégasque Des Eaux (SMEaux), M. Manuel Nardi, Directeur Général de la SMEaux, M. Jean-Luc Puyo, Directeur de l’Aménagement Urbain, de membres de la Direction des Travaux Publics et de représentants du Groupe Marzocco (maître d’ouvrage délégué de l’opération Testimonio).
Vous pourrez aussi être intéressé par
Au cours de Son allocution, S.A.S. le Prince Souverain rappelait toute l’importance des aires marinés protégées qui retardent l’action du réchauffement climatique. Il a conclu Son discours sur l’importance de l’approche économique dans la prise en compte des questions environnementales.
Ce 4ème Workshop a permis d’énoncer de nombreuses recommandations telles que la nécessité d’un suivi des aires marinés protégées, déterminé par des critères humains et scientifiques ; le développement de l’éducation, de la sensibilisation et de la communication aux populations et la restauration des récifs. Le workshop a également mis en lumière la nécessaire coordination des actions économiques et politiques et le développement des recherches pour recueillir des données scientifiques, enjeu indispensable pour anticiper notre futur.
Pour mémoire, les workshops sur l’acidification des Océans sont nés de la Déclaration de Monaco (2008) qui visait à interpeller les décideurs politiques sur les enjeux de l’acidification des océans et encourager les efforts de recherche dans ce domaine.
Organisé par le Centre Scientifique de Monaco, en partenariat avec les Laboratoires de l’Environnement de l’AIEA, la Fondation Prince Albert II et le Ministère français de la transition écologique et solidaire, ce 4ème workshop a rassemblé une soixantaine de spécialistes mondiaux autour des solutions techniques, scientifiques, économiques et politiques pour « sauver » les récifs. L’événement s’inscrivait dans la droite ligne de la déclaration d’engagement prononcée à Malte le 6 octobre dernier.
Un reportage à retrouver sur Monaco Info et Monaco Channel.
Le Concert peut se prévaloir d’une programmation éclectique exceptionnelle, avec, notamment, la participation de Dee Dee Bridgewater, Biréli Lagrène, Camille et Julie Berthollet, Thomas Vaccari (The Voice 2) et Nicolas Krauze qui seront accompagnés par un ensemble à cordes de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo venu s’ajouter à l’orchestre des Carabiniers du Prince en formation Big band de Jazz. En termes de scénographie, un plateau TV sera installé sur la scène. Il permettra à Stéphane Bern, qui présentera le Concert, de s’entretenir avec les différents artistes à l’issue de leur prestation.
Le concert se jouera à guichet fermé ; les 1000 places ayant toutes été réservées en 9 jours. Pour autant, la soirée sera entièrement retransmise en live sur Monaco Info, Monaco Channel, l’Application Monaco Info et le Compte Facebook de Monaco Info www.facebook.com/MonacoInfo
.
Rappelons que 2017 célèbre le bicentenaire de la création du Corps des Carabiniers.
Des événements marquants jalonnent cette année anniversaire : prise de commandement officielle du Chef de Corps des Carabiniers, le Commandant Convertini, le jour de la Saint Sébastien, Saint Patron des Carabiniers ; concert du bicentenaire ; participation au Tattoo d’Édimbourg, célèbre festival de musique militaire, le 4 août ; concert sous les pins, le 27 septembre, etc.
Pour mémoire, le Corps compte 120 Carabiniers, dont 24 musiciens.
Interview d’Olivier Drean, Chef de l’Orchestre des Carabiniers, à retrouver sur Monaco Info ce soir, dès 19h, et sur Monaco Channel.
Plus d’infos : Compte Facebook « Orchestre des Carabiniers du Prince »