Vous pourrez aussi être intéressé par
Le 41e Festival du Cirque de Monte-Carlo marquera le retour de la compétition après l’inoubliable « Best-Of » du 40e, un événement unique au monde, souvent qualifié « de spectacle de cirque par excellence ». Le Comité d’Organisation, qui avait invité les artistes distingués lors des précédents festivals, était parvenu à créer pour l’occasion des numéros combinés, entrés désormais dans la grande histoire du Cirque ! Primés individuellement et associés entre eux, ils resteront extraordinaires et ne seront plus jamais répétés.
La 41e édition marque donc le retour de la compétition avec un jury international placé sous la Présidence de S.A.S. la Princesse Stéphanie : ce jury aura la charge d’attribuer les célèbres Clowns d’Or, d’Argent et de Bronze souvent comparés aux Oscars du Cinéma. Le Clown d’Or reste la « marque de fabrique » du Festival : il avait en effet été imaginé dès la création de celui-ci par son Fondateur, le Prince Rainier III de Monaco.
Dès le 19 janvier, plus de 100 artistes originaires de 16 pays se produiront sur la célèbre piste de Fontvieille. Cette année, une place de choix sera réservée au rire avec :
– Tom et Pepe, duo américano-portugais de clowns travaillant ensemble depuis plus de 10 ans. Le public sera charmé par l’humour tout en douceur et en finesse transmis au cours du spectacle. Pas étonnant que Tom et Pepe soient souvent qualifiés de « clowns de cœur » ;
– Otto Wessely, magicien comique et excentrique est un habitué des plus grandes scènes du monde, et notamment du Crazy Horse. Il participera pour la première fois de sa vie à un spectacle de cirque… et pour cette nouvelle carrière pouvait-il rêver mieux que le célèbre chapiteau de Fontvieille ?
– Le Duo Wolf (République tchèque) assurera une comédie acrobatique autour d’une table, perpétuant ainsi une des plus anciennes disciplines circassiennes… mais il saura aussi gérer de manière admirable tous les aléas liés aux numéros de trapèze !
Et la suite du programme dans nos prochains communiqués…
Réservations :
* Internet : www.montecarlofestival.mc
ou www.France-billet.com
ou www.fnac.com
* Téléphone : +377 92 05 23 45 * Fax : +377 92 05 26 22
* Sur place : guichets au Chapiteau de l’Espace Fontvieille de 10h à 13h et de 14h à 18h
* Par correspondance : commande accompagnée d’un chèque en euros ou du numéro de carte de crédit à Monte-Carlo Festival – Avenue des Ligures – MC 98000 Monaco
6e NEW GENERATION – 4 ET 5 FEVRIER 2017
Durant l’été 2017 le Service de Maintenance des Bâtiments Publics a conduit plusieurs chantiers de rénovation dans les établissements scolaires de la Principauté, notamment à l’école des Révoires et à la piscine Saint-Charles.
Ainsi le hall d’entrée de l’école des Révoires a été entièrement réaménagé avec la suppression de l’espace central(jardinières, murets, bassin, plantes) ainsi que la verrière. Les sols ont été traités en thermoplastique et sols souples sur la cour de récréation. Un espace ludique avec des gradins a été créé afin de recevoir les élèves, professeurs et intervenants pour toutes éventuelles manifestations.
Les travaux ont également porté sur la rénovation complète du 2ème étage avec la réfection des faux plafonds, le remplacement des luminaires, et le revêtement de sol d’une surface de 650m2. Enfin les 35 stores manuels ont été remplacés par des stores motorisés.
La rénovation de la piscine de l’école Saint Charles a porté sur le faux plafond, l’éclairage LED, les menuiseries, peinture, étanchéité du pédiluve.
Sur la totalité du volume, des dalles acoustiques rigides en laine minérale ont été positionnées au-dessus des lames de bois du faux plafond, afin d’améliorer le confort acoustique des enseignants et des élèves. Tandis que des éclairages de technologie LED installés au-dessus du bassin, dans les vestiaires et sanitaires vont permettre de réaliser d’importantes économies d’énergie.
« Dans une opération de ce type, le challenge du SMBP c’est de respecter la feuille de route des travaux afin d’impacter le moins possible la rentrée des classes. Chacun a eu à cœur de tenir ce contrat tout en assurant un travail de qualité » souligne Anthony de Sevelinges, Chef du Service de Maintenance des Bâtiments Publics.
Plus d’informations : smbp@gouv.mc