Vous pourrez aussi être intéressé par
L’opérateur monégasque déploie depuis plusieurs mois un nouveau réseau en fibre optique pour tous les hotspots. L’objectif : proposer une meilleure couverture et des débits plus performants sur plus de 30 sites publics (marchés, parcs, places, ports) ou privés (bureaux de poste, gare SNCF…). 6 nouveaux sites renforceront, par ailleurs, le maillage existant d’ici la fin de l’année.
Le portail d’accès au service WiFi a également été repensé. Il est désormais multilingue et adapté à tous les types d’appareil : smartphones, tablettes ou PC. L’authentification est simplifiée, plus rapide et la reconnexion est automatique dans la même journée. Enfin, le portail répond aux nouvelles réglementations monégasques en termes de sécurité numérique.
Pour une accessibilité optimale, l’application Monaco Welcome, développée par le Welcome Office, propose un service de géolocalisation de tous les hotspots.
Plus de détails sur Monaco WiFi : www.monaco-telecom.mc
Ils ont été accueillis par M. Jean-Claude Guibal, Maire de Menton et Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier mentonnais et M. Franck Pouilly, Directeur de l’Hôpital de la Palmosa.
Le CHPG et le Centre Hospitalier la Palmosa ont décidé de mettre en œuvre un partenariat dans le cadre de la construction d’une structure de Soins de Suites et de Réadaptation (SSR).
Il est en effet important, pour le CHPG, d’entreprendre la recherche de structures d’aval avec lesquelles il puisse travailler dans l’intérêt commun des deux établissements et de leurs patients. Dès lors qu’un actif mentonnais sur deux environ travaille en Principauté de Monaco, de nombreux Mentonnais sont donc affiliés au régime monégasque de sécurité sociale.
Cette visite a été l’occasion de constater l’avancée des travaux du futur Service de Soins de Suite et de Réadaptation du Centre Hospitalier de Menton, opération dont Monaco contribue au financement.
Il est important pour la Principauté de prendre part à ce projet qui fournira des lits d’aval pour une file active de 161 patients par an à l’hôpital monégasque, transition nécessaire entre des services très médicalisés et le retour à domicile.
Ce partenariat répondra aux besoins des patients de la zone allant de Monaco et communes limitrophes, jusqu’à Menton et l’arrière-pays mentonnais, hospitalisés au CHPG et ayant besoin d’un temps de convalescence et de rééducation. Ils pourront ainsi être au plus près de leur domicile et de leur famille.